Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
10 Déc.
23:17
FC Barcelone : Messi a fait une folie millionnaire pour amener Antonella au 7e ciel
10 Déc.
22:50
ASSE – Mercato : avenir, Europe, classement…Timothée Kolodziejczak sans langue de bois

Dans un entretien accordé à FranceBleu, le défenseur de l’ASSE, Timothée Kolodziejczak, a clairement évoqué son avenir dans le Forez.

C’est tout sauf de la langue de bois. Ca ressemble même à un discours tranché, synonyme d’ambitions et de volonté de rester dans le Forez au cours des prochains mois. Le défenseur de l’ASSE, Timothée Kolodziejczak, arrivé du Mexique l’été dernier, imagine assez bien son futur en Vert.

Comme il l’a expliqué à nos confrères de France Bleu Saint-Etienne, la radio locale.

Extraits : « S’il faut rester, ce sera avec grand plaisir, si le club veut m’acheter. Tout peut se passer. Je peux aussi retourner au Mexique. Pour l’instant, je n’y pense pas. J’espère qu’à la fin de la saison on aura atteint nos objectifs(…)Ici, je me sens bien. Les gens sont attachants. Saint-Etienne me fait penser à ma région, à Lens. Ça me fait du bien. C’est comme un retour aux sources. Les gens ont l’amour du maillot. Il faut tout donner. C’est un club historique aussi avec un grand coach et qui a fait venir de grands joueurs(…)On a des objectifs élevés cette année. On doit terminer parmi les cinq premiers. C’est la place de l’équipe. Le club a mis les moyens pour ça. A domicile, ça se passe bien. On a de bons résultats. Maintenant, il faut qu’on aille chercher des points à l’extérieur. Vu l’effectif qu’on a, on se doit de jouer la Ligue Europa. J’espère juste qu’on aura moins de pépins physiques en deuxième partie de saison. »

L.T.

10 Déc.
22:47
OM – Mercato : Galtier veut attirer le nouveau Lucho Gonzalez au LOSC

L’information est à prendre avec précaution : le LOSC aurait un oeil sur un milieu de terrain brésilien, Bruno Guimaraes.

Âgé de 21 ans, le milieu de terrain en question évolue à l’heure actuelle à l’Atletico Paranaense et il est connu pour être comparé à un certain Lucho Gonzalez. Si l’on ne croit le site spécialisé dans les transferts, Tutto Mercato Web (TMW), Bruno Guimaraes serait déjà dans les petits papiers du LOSC.

Mieux, les dirigeants du club nordiste seraient en contacts avec le joueur, également visé par les Italiens de la Roma et de la Juventus Turin. On va attendre un peu avant de s’emballer tant cette rumeur paraît liée au début du mercato hivernal…

L.T.

10 Déc.
22:20
Ligue 1 : Le discours décalé et ahurissant de la LFP sur les supporters

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Didier Quillot, directeur général de la LFP, et Nathalie Boy de la Tour, ont évoqué le sujet des supporters. Edifiant.

Circulez, il n’y a rien à voir. Et surtout rien à redire. Du moins, c’est ce que pensent les deux têtes pensantes de l’exécutif de la Ligue de Football Professionnel, Nathalie Boy de la Tour, la présidente, et Didier Quillot, directeur général, assez contents de leur travail sur le délicat problème des supporters.

Tribunes visiteurs vides, déplacements annulés, aucune concertation entamée depuis des années avec les groupes, peu importe. On vous le dit, tout va bien. Extrait des propos accordés à l’Equipe.

« Les fumigènes ? Ils sont dangereux et interdits. C’est tolérance zéro. Mais leur utilisation est en baisse. » Les déplacements des groupes de supporters ? « Notre ambition est que les fans adverses puissent se déplacer. Les interdictions de déplacement ont d’ailleurs aussi baissé. »

Un satisfecit qui, de toute évidence, ne s’entend et ne se lit pas dans les différentes tribunes des stades de Ligue 1…

L.T.

10 Déc.
22:17
FC Barcelone : Lionel Messi se remet à défendre Ousmane Dembélé 

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a livré une prestation éblouissante contre l’Espanyol Barcelone samedi soir en Liga en inscrivant deux coups-francs (4-0).

Le derby tant attendu entre l’Espanyol Barcelone et le FC Barcelone a tourné court samedi soir en Catalogne. Grâce notamment à une prestation éblouissante de Lionel Messi, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, les Blaugrana ont en effet ridiculisé des Pericos qui n’ont pourtant pas été ridicules pendant 90 minutes mais qui sont juste tombés sur un joueur en état de grâce (4-0).

Si Ousmane Dembélé et Luis Suarez ont également été buteurs, Messi a en effet au-dessus du lot et a  même inscrit un « doublé de coup-franc » pour la première fois de sa carrière ! En grand seigneur, l’attaquant argentin du FC Barcelone a toutefois refuser de tirer la couverture à lui et a préféré mettre en avant la prestation de qualité du champion du monde.

« Ousmane est très bien, avec beaucoup d’envie. Il a réalisé un grand match, a fait remarquer Messi dans le quotidien espagnol Marca. Il a été très important dans le collectif et a marqué un but. C’est très bien et c’est ce dont nous avons besoin de voir loin. Je le sens impliqué et bien dans le vestiaire. Nous sommes vraiment contents pour son match et son but. »

JP

10 Déc.
22:02
FC Barcelone : Dembélé contrarie le Barça, il prend une décision radicale !

L’entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a été bien embarrassé à l’heure de répondre auw questions concernant le dernier écart d’Ousmane Dembélé. 

Ousmane Dembélé est déjà champion du monde mais cela ne l’empêche pas de rester une énigme. Étincelant face çà l’Espanyol Barcelone samedi soir en Liga (4-0), le milieu offensif du FC Barcelone a tout gâché en arrivant avec deux heures de retard à la séance d’entraînement du lendemain ! Visiblement, Dembélé s’était endormi et ne s’était pas réveillé à temps.

Forcément, Ernesto Valverde a été prié de revenir sur ce contre-temps fâcheux à la veille d’affronter Tottenham dans un match au sommet de la Ligue des champions. « C’est un problème qu’on va gérer en interne car il est vrai qu’il y a eu un problème avec lui, a-t-il soufflé en conférence de presse. Ce n’est pas une situation nouvelle et nous tenterons de la résoudre de la meilleure des manières. Il faut toujours aider le joueur dans ce genre de cas, qui plus est quand il a beaucoup de talent. De la même manière que ce qu’il nous apporte sur le terrain, il faut qu’il nous donne satisfaction en interne. Être plus dur avec lui ? Nous verrons mais j’aime, je préfère quand tout le monde est sur un pied d’égalité. »

Interrogé à son tour sur ce sujet épineux, Clément Lenglet a lui aussi fait part de sa gêne : « Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé et je n’ai pas parlé avec lui ensuite. Ce qui m’importe, en réalité, c’est ce qu’il fait sur le terrain et il y fait plutôt de bonnes choses. Je ne sais pas si on peut parler de manque de professionnalisme, il faut demander à ceux qui le connaissent bien. Le sanctionner ? Je ne sais pas non plus, c’est le club qui prendra la décision. »

Pour l’anecdote, Demblélé est arrivé 50 minutes avant le début de l’entraînement ce lundi à Barcelone. Le message aurait-il enfin été entendu ?

JP

10 Déc.
21:47
PSG – Mercato : De Jong dégoûté de venir par un compatriote mythique ?

Visiblement, la possible venue de Frenkie De Jong au PSG ne plait pas à tout monde. Notamment au sein de son propre pays.

Depuis quelques jours, le cas Frenkie De Jong fait beaucoup parler autour du PSG. Il faut dire que le media néerlandais De Telegraaf a balancé une petite bombe en annonçant la venue quasi-bouclée du milieu de l’Ajax au prochain Mercato estival.

Si quelques démentis sont apparus depuis, tant en provenance du clan De Jong que de différents medias qui estiment que rien n’est fait alors que la concurrence (FC Barcelone, Manchester City notamment) est des plus féroce, cette rumeur d’un départ au PSG a fait parler.

Rafael Van Der Vaart, l’ancien mythique joueur de la sélection néerlandaise, n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur un éventuel choix en faveur du PSG qu’il ne porte visiblement pas dans son cœur. « J’espère qu’il ira au Bayern Munich. Au Paris Saint-Germain, ils t’achètent puis te laissent là, au bout de deux ou trois mois si ça ne marche pas. Il est donc préférable qu’il aille au Bayern ou au FC Barcelone. A Munich, ils protègent leurs joueurs », a estimé l’ancien meneur de jeu sur Sky 90.

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

10 Déc.
21:32
PSG : Neymar s’est entraîné normalement à Belgrade

Neymar devrait être aligné d’entrée pour le match décisif du PSG contre l’Étoile Rouge de Belgrade, mardi (21h), au vu de la séance d’entraînement effectuée ce soir. 

« S’il s’entraîne sans problème, il jouera. » Thomas Tuchel ne pensait pas si bien dire en parlant de Neymar en début de soirée en conférence de presse.

D’après L’Équipe, l’attaquant brésilien du PSG a effectué sa séance dans son intégralité, sans gêne apparente. A priori, il est en mesure de commencer la rencontre demain.

« Après un toro d’un quart d’heure, les Parisiens ont ainsi été divisés en trois groupes et ont travaillé la conservation sur un espace réduit. Puis Tuchel a organisé une mini-opposition d’une vingtaine de minutes au cours de laquelle Neymar, Cavani et Mbappé étaient associés », glissent nos confrères.

BA

10 Déc.
21:17
LOSC – L’oeil de Denis Balbir : « Lille a gâché une occasion en or »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de Ligue 1. Notre consultant s’est arrêté sur le match nul du LOSC face à Reims (1-1), la seule réelle affiche du week-end.

« Ce week-end, le LOSC aurait pu profiter des reports pour passer les fêtes au chaud sur le podium. En ne faisant que match nul face à Reims (1-1), les Dogues ont gâché une occasion en or. Quand on a des ambitions comme c’est le cas du club nordiste, on est obligé de s’imposer à la maison face à un promu. Maintenant sur ce match, c’est un résultat plutôt heureux. Le penalty de l’égalisation accordé à Nicolas Pépé (90e+6) n’était pas non plus flagrant. Il ne faut pas, non plus, mésestimé cette formation rémoise qui a déjà taquiné d’autres gros de Ligue 1 en ce début de saison mais il s’agit quand même d’une contreperformance.

Ce match nul est d’autant plus surprenant que Lille venait de se rassurer en réalisant une belle performance à Montpellier (victoire 1-0) en semaine et en accrochant Lyon (2-2) le week-end précédent. Cette irrégularité est embêtante. Les joueurs sont-ils vraiment à la hauteur des ambitions affichés ces dernières semaines ? Après, il convient aussi de relativiser cette déception. L’équipe de Christophe Galtier est quand même largement dans les clous à ce stade de la saison. Même s’il y a quelques petits ratés, ce n’est pas non plus une catastrophe.

Ces dernières semaines, j’ai le sentiment que le LOSC est davantage surveillé. Notamment sur le point de vue offensif. Reims avait visiblement bien étudié le jeu des Nordistes et ces derniers n’ont jamais su trouver la clé à domicile. La prestation de dimanche est insuffisante pour un prétendant aux premières places. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 17
RC Strasbourg Alsace-SM Caen (2-2) - Journée 17 - Ligue 1
Stade Rennais FC-Dijon FCO (2-0) - Journée 17 - Ligue 1
EA Guingamp-Amiens SC (1-2) - Journée 17 - Ligue 1
LOSC-Stade de Reims (1-1) - Journée 17 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 17
Journée 15
Valencia CF vs Sevilla FC (1-1) - Journée 15 - LaLiga
Villarreal CF vs RC Celta (2-3) - Journée 15 - LaLiga
RCD Espanyol vs FC Barcelona (0-4) - Journée 15 - LaLiga
Atletico de Madrid vs Deportivo Alaves (3-0) - Journée 15 - LaLiga
CD Leganes vs Getafe CF (1-1) - Journée 15 - LaLiga
Journée 15
Juventus (1-0) Inter Milan - Journée 15 - Serie A
Napoli (4-0) Frosinone - Journée 15 - Serie A
Lazio (2-2) Sampdoria - Journée 15 - Serie A
Cagliari (2-2) Roma - Journée 15 - Serie A
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
6
5
1
1
5
0
1
4
2
12
-10
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
5
2
1
2
5
6
-1
4
1
5
0
1
4
5
12
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
5
2
0
3
8
7
1
4
5
1
1
3
4
13
-9
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
3
5
-2
3
5
1
0
4
4
11
-7
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
5
11
-6
4
0
5
0
0
5
2
12
-10
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
7
15
-8
3
5
0
3
2
10
12
-2
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
5
1
1
3
5
15
-10
4
5
1
1
3
5
9
-4
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
5
1
2
2
4
5
-1
1
5
0
1
4
2
11
-9
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
24
15
7
3
5
18
17
1
22
15
6
4
5
27
25
2
22
15
6
4
5
16
17
-1
21
15
5
6
4
16
12
4
21
15
5
6
4
17
17
0
21
15
6
3
6
17
20
-3
20
15
5
5
5
28
24
4
20
15
5
5
5
13
15
-2
19
15
5
4
6
18
18
0
19
15
5
4
6
19
23
-4
18
15
3
9
3
12
12
0
17
15
4
5
6
15
19
-4
14
15
3
5
7
15
19
-4
14
15
2
8
5
15
23
-8
10
15
2
4
9
15
30
-15
7
15
1
4
10
12
30
-18
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
34
16
10
4
2
35
20
15
26
16
7
5
4
28
26
2
24
16
6
6
4
23
19
4
23
16
7
2
7
25
26
-1
22
16
6
4
6
21
20
1
22
16
6
4
6
17
19
-2
21
16
6
3
7
23
25
-2
21
16
6
3
7
20
23
-3
21
16
6
3
7
19
22
-3
14
16
4
2
10
15
30
-15
13
16
3
4
9
13
22
-9
12
16
3
3
10
13
23
-10
12
16
3
3
10
15
32
-17
10
16
2
4
10
10
27
-17
9
16
1
6
9
13
30
-17
20
9
16
2
3
11
16
40
-24
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2