Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
16 Sept.
22:42
PSG – Real Madrid : Benoît Trémoulinas glisse un conseil à Tuchel et se paye Kurzawa

A l’avant veille des débuts en C1 du PSG contre le Real Madrid, Benoît Trémoulinas a donné son point de vue sur l’état de forme des champions de France.

Un but de Neymar, ou plutôt un chef d’oeuvre, a permis au PSG de battre le RC Strasbourg (1-0) sur le fil samedi, mais la prestation n’a pas vraiment rassuré avant le choc de Ligue des champions face au Real Madrid mercredi.

Sur le plateau de L’Equipe d’Estelle, Benoît Trémoulinas ne s’inquiète pas pour autant. « J’ai vu le match du Real contre Levante. Ils ont gagné 3-2 après avoir mené 3-0 grâce notamment à un doublé de Benzema. Mais sans un grand Courtois, Levante aurait pu ramener un point. La deuxième mi-temps a été poussive. Les Parisiens sont revenis de sélections un peu fatigués mais c’est la Ligue des champions, l’adrénaline est différente, avec la petite musique ».

Et à l’ancien bordelais de suggérer à Thomas Tuchel d’aligner Ander Herrera mercredi. « J’ai bien aimé la rentrée d’Herrera. Il a apporté. Je l’ai trouvé intéressant. » Plus que Layvin Kurzawa, que Trémoulinas a un peu égratigné… « Bernat a manqué. J’ai trouvé Kurzawa un peu en souffrance. »

Laurent HESS

16 Sept.
21:42
Real Madrid : comment James Rodriguez s’est enfin mis Zidane dans la poche

Proche d’un départ du Real Madrid cet été, James Rodriguez est en train de se rappeler au bon souvenir de tout le monde chez les Merengues.

C’est l’heure des éloges pour James Rodriguez. Après deux saisons mitigées en prêt au Bayern Munich, le Colombien est revenu au Real sur la pointe des pieds. Un transfert a été évoqué tout l’été. Ne se sachant pas forcément désiré, l’ancien monégasque a même poussé pour rejoindre l’Atlético Madrid ou le Napoli de Carlo Ancelotti. Mais Florentino Pérez a fermé la porte. Et personne le regrette aujourd’hui vu la forme du milieu de terrain.

Zidane l’encense

« Il est très bon et ça se ressent aux quatre coins du terrain. Je suis content pour lui », a commenté Zinédine Zidane après la victoire contre Levante (3-2) ce week-end. « Le n°16 est à la mode à la boutique officielle du club, note le site Bernabeu Digital. Ce n’est que le début de saison mais tout le monde sent que James va être un joueur clé. C’est une recrue galactique ! »

Le site rappelle que le Colombien avait été très déçu de ne pas vraiment entrer dans les plans de Zidane il y a deux ans, lui qui supportait le Real quand il était petit par amour pour « Zizou », son idole. Passeur décisif pour Karim Benzema contre Levante, James devrait enchaîner une nouvelle titularisation mercredi à Paris en Ligue des champions. « Sa relation avec Zidane est en train de changer. Il sent plus de confiance », ajoute Bernabeu Digital.

 

Laurent HESS

16 Sept.
21:42
ASSE-Toulouse (2-2) : le mea culpa de Kolo
16 Sept.
20:42
OM – L’oeil de Denis Balbir : « Benedetto me fait un peu penser à Gignac »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Notre consultant s’attarde sur la belle forme de l’OM actuellement, victorieux 4-3 de l’AS Monaco.

« Dario Benedetto a fait preuve d’un gros caractère après ses débuts ratés face à Nantes (0-0). Beaucoup s’étaient montrés hésitants avec lui. Moi le premier. Il faut dire que l’Argentin débarque en Europe pour la première fois à 29 ans. On pouvait redouter que l’acclimatation à la Ligue 1 soit longue. Après son penalty manqué, on pouvait nourrir quelques craintes. Peut-être avait-on alors tiré des conclusions un peu hâtives sur la qualité du joueur et ce qu’il pouvait apporter à l’OM

« Benedetto ? Le Vélodrome peut s’enflammer pour lui »

Avec le précédent Mitroglou et tous les autres auparavant, le public était aussi traumatisé. Depuis le départ de Didier Drogba, on ne peut pas franchement dire que quelqu’un a marqué beaucoup l’histoire du club… A part peut-être André-Pierre Gignac. Justement Dario Benedetto me fait un peu penser à Gignac de par sa volonté de marquer dans toutes les positions, son caractère, sa mobilité, ses appels, sa puissance… En trois matches et quatre buts importants, Benedetto s’est remis les supporters dans la poche. Il a aussi contribué à remettre ses coéquipiers sur de bons rails. Peut-être qu’il est le joueur qu’on attend sur la Canebière. En tout cas, son profil colle vraiment à la peau d’un club particulier comme Marseille. Le Vélodrome peut s’enflammer pour lui.

« Difficile de dire des choses négatives sur l’OM actuellement… »

Avec Benedetto, l’OM a gagné les hautes sphères du championnat en s’imposant sur la pelouse de l’AS Monaco dans un match spectaculaire (4-3). En même temps, il n’y a pas de mystère. Quand, en plus d’avoir trouvé un attaquant efficace, on a des joueurs majeurs comme Dimitri Payet et Steve Mandanda qui retrouvent des couleurs, on dispose d’une solide ossature. Pour faire des résultats et viser le Top 5, un club a besoin d’un bon gardien et d’un attaquant qui marquedes buts. L’OM dispose à nouveau de ces deux pré-requis. La chance de Marseille, c’est aussi de ne pas avoir connu de gros bouleversements à l’intersaison et de disposer d’un effectif qui se connait bien. Actuellement, l’équipe fait plutôt plaisir à voir. Elle a du caractère et surtout elle le montre. Il y a les résultats et la manière. Difficile de dire des choses négatives sur l’OM actuellement… »

Recueilli par Alexandre CORBOZ

16 Sept.
20:42
Résultat L2 : le RC Lens s’impose contre Châteauroux (1-0)

En clôture de la 7e journée de L1, le RC Lens a dominé Châteauroux. Un succès qui permet au RCL de remonter à la 10e place du classement.

Pour le compte de la 7e journée de L2, le RC Lens a battu Châteauroux (1-0), ce lundi soir à Bollaert, grâce à un penalty transformé par Tony Mauricio (56e) suite à une main de Sekou Condé. A la mi-temps, le score était toujours vierge. Rémi Pillot, le gardien de la Berri, avait rarement été inquiété, et des sifflets étaient descendus des tribunes.

En supériorité numérique suite à l’expulsion d’Alexis Goncalves (63e), coupable d’un vilain geste sur Yannick Cahuzac, les Lensois ont peiné pour maitriser la fin de match. Ils se sont fait quelques frayeurs comme sur un corner rentrant de Romain Grange (71e). Mais ce succès leur suffit, même si Mauricio a dû sortir sur blessure en toute fin de rencontre. Cette nouvelle défaite enfonce en revanche la Berrichonne (2 points en 7 matches) à la dernière place du classement.

Laurent HESS

16 Sept.
20:42
PSG : Wanda Nara sort sa première indiscrétion sur Mauro Icardi !

L’épouse et agent de Mauro Icardi Wanda Nara a jeté un coup d’œil attentif à sa première sous le maillot du PSG contre le RC Strasbourg (1-0). Et pas que…

Mauro Icardi a apporté son grain de sel à la bouillie de football proposé par le PSG samedi contre le RC Strasbourg. L’attaquant argentin a fait son entrée à la place d’Eic Choupo-Moting juste après l’heure de jeu sans pour autant faire la différence. Il a fallu un Neymar de gala pour que le PSG prenne enfin le meilleur sur l’équipe alsacienne en toute fin de match (1-0).

Wanda Nara a analysé la première sortie de son mari et semble déjà apprécier de le voir porter le maillot du PSG. « Le but de Neymar contre Strasbourg ? Incroyable. Je ne connaissais pas le Parc, mais l’accueil a été grand pour Mauro, a-t-elle apprécié sur le plateau de l’émission Tiki Taka. Le nom de Mauro prononcé en français m’a donné une grande émotion. »

Surtout, celle qui est aussi l’agent d’Icardi a expliqué que l’intéressé était déjà comme un enfant dans la capitale. « C’est une grande opportunité. Un top club. Mauro m’a envoyé une photo il y a quelques minutes, il faisait de la trottinette électrique. Il est très heureux », a-t-elle affirmé. Chez les Icardi, signer au PSG, c’est Noël avant l’heure.

Julien Pérez

 

16 Sept.
20:42
FC Barcelone : Lionel Messi n’est pas sûr de faire son retour à Dortmund

Si Lionel Messi figure dans le groupe du FC Barcelone pour le déplacement en Ligue des champions à Dortmund, sa participation à la rencontre demeure incertaine.

Mardi, le FC Barcelone entre en poste en Ligue des champions sur le terrain du Borussia Dortmund. Lionel Messi s’est envolé pour l’Allemagne avec le groupe blaugrana mais pas sûr qu’il soit aligné par Ernesto Valverde.

Décision demain a dit Valverde

Le Basque a donné de ses nouvelles en conférence de presse. « On prendra une décision demain. Il s’est entraîné avec l’équipe lors des derniers entraînements. Il s’est bien entraîné, il n’a plus ces douleurs en tête, son évolution a été bonne et on verra ce qu’on peut faire demain », a confié le coach du Barça.

Laurent HESS

16 Sept.
19:42
Résultat L2 : le RC Lens tenu en échec par Châteauroux (mi-temps)

A la mi-temps de son match, le RC Lens est à égalité avec Châteauroux (0-0).

Pour le compte de la 7e journée de L2, le RC Lens reçoit Châteauroux, 19e, ce lundi soir à Bollaert. Une bonne occasion pour le RCL, 14e au coup d’envoi, de remonter un peu au classement. Mais à la mi-temps, le score est toujours vierge.

Rémi Pillot, le gardien de la Berri, a rarement été inquiété. Et des sifflets sont descendus des tribunes…

 

Laurent HESS

16 Sept.
19:42
PSG – Real Madrid : Kylian Mbappé sera le 1er supporter parisien au Parc

Sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé a réagi à son forfait. Déçu de ne pouvoir débuter la campagne européenne du PSG, il sera là pour encourager ses coéquipiers mercredi soir.

PSG -Real Madrid, ce sera sans la MCN. A la suspension de Neymar vient s’ajouter le double forfait de Kylian Mbappé et d’Edinson Cavani, qui ne reprendront l’entraînement collectif qu’en, fin de semaine, comme l’a fait savoir le club de la capitale sur son site internet.

Sur Twitter, Mbappé, lui, a évoqué son absence. « C’est désormais officiel, je ne débuterai pas notre campagne européenne à la maison contre Madrid. Je suis très triste de ne pas pouvoir jouer mais j’apporterai tout mon soutien depuis les tribunes à l’équipe et j’espère revenir à 100% pour encore et toujours donner mon maximum », a posté le champion du monde.

Laurent HESS

16 Sept.
19:42
Real Madrid : Karim Benzema peut marquer l’histoire face au PSG

Pour le début de la Ligue des champions mercredi sur le terrain du PSG, Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, peut s’installer au 4e rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la C1.

Auteur d’un doublé contre Levante (3-2) ce week-end, Karim Benzema est le monsieur plus du Real Madrid ce début de saison. Chouchou de Zinédine Zidane, l’ancien lyonnais régale et mercredi, au Parc des princes, un nouveau challenge va s’offrir à lui.

En effet, s’il fait trembler les filets, Benzema dépassera Ruud van Nistelrooy, qui compte 60 buts en Ligue des champions lui aussi, et il se hisserait alors à la 4e place des meilleurs classements de l’histoire de la compétition, derrière Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Raul.

 

Le classement actuel des meilleurs buteurs en C1 :

127 buts : Cristiano Ronaldo
112 buts : Lionel Messi
71 buts : Raúl González
60 buts : Ruud van Nistelrooy et Karim Benzema
59 buts : Andriy Shevchenko

Laurent HESS

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
5
3
1
2
0
6
4
2
5
3
1
2
0
3
2
1
5
3
1
2
0
2
1
1
4
3
1
1
1
7
5
2
4
3
1
1
1
7
5
2
4
3
1
1
1
3
2
1
4
3
1
1
1
3
4
-1
4
3
1
1
1
3
4
-1
4
3
1
1
1
2
3
-1
3
3
1
0
2
2
4
-2
3
3
1
0
2
5
8
-3
2
3
0
2
1
7
8
-1
2
3
0
2
1
2
3
-1
1
3
0
1
2
3
5
-2
1
3
0
1
2
0
5
-5
0
3
0
0
3
1
4
-3
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
4
2
1
1
6
6
0
7
4
2
1
1
4
4
0
7
4
2
1
1
6
7
-1
5
4
1
2
1
7
4
3
5
4
1
2
1
7
6
1
5
4
1
2
1
5
5
0
5
4
1
2
1
6
9
-3
4
4
1
1
2
5
6
-1
4
4
1
1
2
4
6
-2
4
4
1
1
2
3
5
-2
4
4
1
1
2
5
8
-3
3
4
1
0
3
4
6
-2
3
4
1
0
3
6
10
-4
1
4
0
1
3
2
8
-6
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
4
4
0
1
3
0
1
2
1
6
-5
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
4
3
1
0
3
0
0
3
0
4
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
3
7
-4
0
3
0
0
3
2
8
-6
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
1
2
-1
0
3
0
0
3
1
6
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
1
2
-1
2
3
0
2
1
1
4
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
0
4
-4