Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
22 Mars
13:45
OL – Mercato : le dossier Bruno Genesio digne de la série Santa Barbara ?

Prolongera, prolongera pas ? A l’Olympique Lyonnais, le président Jean-Michel Aulas n’a pas encore décidé du sort de son entraîneur, Bruno Genesio. Le feuilleton serait digne de Santa Barbara…

C’est bien connu, sur RMC, mieux vaut avoir le sens de la formule. Et si possible que cette dernière soit synonyme de buzz. L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen, qui officie désormais en qualité de consultant, a donc su trouver les mots pour évoquer le dossier de la prolongation de contrat de l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio.

Jean-Michel Aulas, le président, n’a pas encore, comme vous le savez, tranché le dossier. Ce qui devrait (logiquement) être le cas à la toute fin du mois de mars ou début avril. Ce qui commence à impatienter Jérôme Rothen. Propos retranscrits par footradio.

« J’ai hâte de connaître la décision car c’est Santa Barbara cette histoire de prolongation. Toutes les semaines, il y a un retournement de situation, un coup c’est lui qui décide, ensuite il prend avis de son conseil d’administration, puis des supporters. De tout de façon, c’est lui seul qui va décider. Il y a trop de bla bla, cela se ressent même dans les performances de l’OL. Ok, ils ne sont pas dans la mouise dans la course à la Ligue des Champions, mais attention car Marseille revient bien et il se pourrait qu’ils passent à la trappe à cause de cette histoire qui traîne depuis des mois. Qu’il arrête de nous en parler, il doit changer sa stratégie de communication. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

22 Mars
13:30
PSG, Juventus – Mercato : Paris avancerait sur un partenaire de de Cristiano Ronaldo

D’après les informations de Calcio Mercato, l’ailier brésilien Douglas Costa figurerait dans les petits papiers du Paris SG.

En début de saison, Thomas Tuchel a pu compter sur son quatuor magique composé de Mbappé-Neymar-Cavani-Di Maria. Au fil de la saison, tous ont connu des pépins physiques. Aujourd’hui, seul le champion du monde Kylian Mbappé est apte. A l’heure d’aborder les échéances européennes, le banc du Paris SG manquait peut-être de profondeur, d’un point de vue qualitatif notamment.

Un point que les dirigeants parisiens semblent vouloir corriger dès la saison prochaine. Ce qui expliquerait l’information dévoilée par Calcio Mercato. En effet, d’après le site d’information italien, l’ailier brésilien de la Juventus, Douglas Costa, serait dans le viseur du club parisien.

Néanmoins, la concurrence est rude sur ce dossier puisque Chelsea et Manchester United sont également à l’affût. De plus, le prix du joueur de 28 ans est estimé à 40 M€.

S.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

22 Mars
13:15
PSG – Mercato : Gianluigi Buffon, des doutes mais un record
22 Mars
13:00
ASSE : Patrick Bruel et les Verts, tout sauf un coup de bluff

Le chanteur français, Patrick Bruel, amateur invétéré de football, est revenu sur les conditions du partenariat qu’il a noué il y a quelques années avec l’AS Saint-Etienne.

Il est fréquent, les soirs de grand messe au Parc des Princes, de le voir assister aux matches du Paris Saint-Germain. Amateur de football, et depuis des lustres, Patrick Bruel a franchi le pas, il y a quelques années, en décidant de s’associer, avec la marque Winamax, à un club français.

L’Association Sportive de Saint-Etienne, en l’occurrence, qui, au même titre que tant de jeunes gens des années 70, l’a éveillé au football au travers des différents exploits européens.

Alors qu’il est en ce moment même en tournée, le chanteur a expliqué le pourquoi du comment à nos confrères du Progrès, le quotidien régional. Une fois encore, il est question du passé. Et d’un coup de poker gagnant qui ne doit rien au hasard.

« Quand on prend Saint-Etienne, ils avaient fait une saison catastrophique l’année d’avant. Même quand on signe avec Winamax, ils sont dix-neuvièmes au classement. On me dit : « Tu ne vas pas prendre l’équipe dix-neuvième ? ». Je leur dis : « Vous êtes dingues ou quoi ? Saint-Etienne, même en troisième division, j’ai une histoire à raconter ! »  Ce club a une histoire extraordinaire. Quand j’étais petit, j’étais avec les cheveux verts parce que j’étais sur mon lit, parce que je soutenais cette belle équipe, parce que je fais partie de ceux qui étaient en train d’écouter la radio le 6 novembre 1974, à écouter cette équipe qui avait perdu 4-1 à Split et qui a gagné 5-1 au match retour. Ce jour-là, le club ouvrait la porte mondiale au football français. Le foot français a été regardé différemment à partir de ce jour-là. Accompagner Sainté était un honneur et une joie.« 

L.T.

22 Mars
12:45
RC Strasbourg : un grand nom du club avait senti le succès de Thierry Laurey

Thierry Laurey, l’entraîneur du RC Strasbourg, pourrait ramener le club alsacien en Coupe d’Europe en cas de victoire en Coupe de la Ligue.

Ramener la coupe, mais aussi une place européenne à la maison, tel est l’objectif du RC Strasbourg le 30 mars prochain avec la finale de la Coupe de la Ligue face à Guingamp. Un succès qui validerait la méthode Thierry Laurey, pour le moment couronnée de succès en Alsace.

Sur l’antenne de France Bleu, le coach alsacien a reçu le soutien d’un certain Pascal Nouma, ancien attaquant strasbourgeois qui a gagné la Coupe de la Ligue en 1997 avec le club alsacien. Il faut dire que Nouma a déjà croisé Laurey dans sa carrière et ne doutait pas de sa réussite sur le banc. « Merci Laurey ! Sa réussite ne m’étonne pas. J’ai appris avec lui, quand on était au PSG ensemble (lors de la saison 1990-1991). C’est un mec déterminé. C’était un très bon joueur de football, et puis il est devenu un bon entraîneur. Il a su avec son expérience monter Strasbourg jusqu’en finale, c’est bien », a déclaré Nouma.

De son côté, l’ancien attaquant du RC Strasbourg s’épanouit désormais en Turquie, où il est une véritable célébrité. « Je vis bien en Turquie. Je regarde les événements qui se passent en France et je vois que les Français ont du mal à vivre. Moi je vis très bien. Je fais de la télé, du cinéma, des émissions de radio, j’ai fait une vingtaine ou trentaine de publicités pour les plus grandes marques en Turquie. Je fais des performances de DJ, tous les weekends des clubs se battent en Turquie pour m’avoir pour mixer », explique Nouma, qui sera sans doute un spectateur attentif de la finale Strasbourg – Guingamp… à moins qu’une soirée en club ne le retienne.

Julien Pédebos

22 Mars
12:30
PSG : armes, couteaux, drogues dures…l’imbroglio police anglaise-PSG se poursuit

L’avant-match de Ligue des Champions féminine Chelsea-PSG a été marqué par les accusations de la police anglaise envers des supporters parisiens. Depuis, le club parisien défend ses troupes.

Cela pourrait virer au tragi-comique si les accusations n’étaient pas aussi graves. Et si, surtout, des supporters du Paris Saint-Germain n’avaient pas été interdits de stade, hier en match aller de Ligue des Champions féminine, à Chelsea lors de la défaite des joueuses parisiennes (0-2). Comme vous le savez, ou pas, les autorités anglaises affirmaient hier, au travers d’un communiqué de la police, « que des armes, dont des couteaux et des coups-de-poing américains, avaient été trouvés, ainsi que des drogues de classe A dans un car de supporters. Un homme qui était dans le car a été arrêté pour possession de drogues de classe A et les autres passagers ont été escortés hors de la zone par la police. »

La logique aurait voulu que le club parisien, depuis, mène son enquête et charge ses supposés supporters. Il n’en est rien. Et même bien au contraire puisque le club de la capitale a répondu par un communiqué cinglant envers le club de Chelsea et la police anglaise.

« Nous répétons que les autorités locales n’ont apporté aucune preuve de faits répréhensibles, ou tout au moins, aucun fait dont la gravité serait de nature à justifier une telle interdiction d’assister au match. Tous nos supporters ont été fouillés et, si ces fouilles ou des faits quelconques avaient relevé du droit pénal, nous pouvons imaginer que le ou les supporters concernés n’auraient pas pu quitter le territoire britannique sans être inquiétés.Étonnamment, nous relevons que le club de Chelsea, dès le matin du match, ne souhaitait pas la présence de nos supporters, arguant de dégradations supposées au stade qui sont pourtant, d’après des témoignages locaux, antérieures à l’arrivée de nos fans à Londres… Nous manifestons notre soutien le plus entier aux fans du Paris Saint-Germain qui, en pleine semaine, avaient aménagé leur emploi du temps pour venir supporter notre équipe féminine et nous comptons sur leur ferveur à l’occasion du match retour, mercredi prochain, à Paris. »

L.T.

 

22 Mars
12:15
Girondins – Mercato : l’AS Rome revient à la charge après Malcom ?

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

D’après les informations de Girondins4Ever, l’AS Roma et l’Inter Milan se sont renseignés sur le jeune milieu offensif Walid Gharnout. 

Les Girondins de Bordeaux et l’AS Roma ont passé une partie de l’été dernier ensemble. En effet, les deux parties avaient longuement discuté autour d’un transfert de l’ailier brésilien Malcom. Finalement, ce dernier a fait faux bond au club de la Louve pour rejoindre le FC Barcelone. Les deux camps s’étaient alors quittés en mauvais terme.

Mais visiblement, l’appel du nouveau talent a fini par apaiser les tensions. Car d’après les informations de Girondins4Ever, l’AS Roma est de nouveau intéressé par un joueur des Girondins de Bordeaux. Il s’agirait du très jeune Walid Gharnout, milieu offensif de 17 ans, qui est considéré comme l’un des grands talents du centre de formation bordelais.

A noter que le club romain ne sera pas le seul sur le dossier, puisque l’Inter MIlan se serait également renseigné. Affaire à suivre.

S.T.

22 Mars
12:00
Real Madrid – Mercato : Zidane met déjà un attaquant sous pression avant l’été
22 Mars
11:45
OL : Aulas se fait tacler pour son « bla-bla » autour de l’avenir de Genesio

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, continue de maintenir le flou autour de l’avenir de Bruno Genesio, son entraîneur qui arrive en fin de contrat.

Dans trois mois, Bruno Genesio arrivera en fin de contrat avec l’OL. L’entraîneur lyonnais n’a jamais caché son souhait de prolonger l’aventure mais reste dépendant du bon vouloir de son président Jean-Michel Aulas.

Le patron du club lyonnais, bien décidé à prendre tout son temps pour affiner sa réflexion, avait initialement annoncé une décision avant fin mars, avant de la reporter au début avril, évoquant notamment un besoin de concertation pour se décider.

Des petits changements qui commencent à agacer Jérôme Rothen, le consultant qui n’a pas épargné Aulas sur RMC. « J’ai hâte de connaître la décision… Toutes les semaines, il y a un retournement de situation, un coup c’est lui qui décide, ensuite il prend avis de son conseil d’administration, puis des supporters, etc. De toute façon, c’est lui seul qui va décider, alors qu’il donne cette décision. Il y a trop de bla-bla, cela se ressent même dans les performances de l’OL. Qu’il arrête de nous en parler, il doit changer sa stratégie de communication. Après, je pense qu’Aulas a raison de consulter les supporters au sujet de l’avenir de Genesio. Ce n’est pas parce que tous les supporters vont lui dire qu’il faut virer l’entraîneur qu’il va faire. Mais c’est important pour lui de le savoir car en effet, il y a des sifflets au stade », a estimé Rothen.

Julien Pédebos

22 Mars
11:30
OM – Mercato : le PSG prêt à chiper une pépite repérée depuis des mois ?

Voilà de longs mois que l’OM est annoncé sur les rangs pour obtenir l’arrivée de l’international nigérian Henry Onyekuru, qui évolue aujourd’hui à Galatasaray.

En novembre dernier déjà, l’OM faisait partie des prétendants pour celui qui fait les beaux jours de Galatasaray après avoir été prêté par Everton. Auteur de 11 buts en 24 matchs en Turquie, Onyekuru aligne des performances qui lui valent désormais d’avoir prestigieux clubs sur sa trace.

Outre l’Olympique de Marseille, l’Association Sportive de Monaco, le Borussia Dortmund et le FC Séville seraient sur le coup. Mais ce serait également le cas… du Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale aurait en effet coché son nom pour renforcer son secteur offensif.

Et cela pourrait ne pas en rester là puisque selon le média turc Ajansspor, le club de la capitale pourrait formuler une offre de 20 millions d’euros pour s’offrir Onyekuru à partir de la saison prochaine. Un montant qui devrait forcément refroidir les dirigeants marseillais dont les finances devraient être limitées, surtout en cas d’absence de podium.

Julien Pédebos

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 29
Paris Saint-Germain-Olympique de Marseille (3-1) - Journée 29 - Ligue 1
Olympique Lyonnais-Montpellier Herault SC (3-2) - Journée 29 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-Stade Rennais FC (1-1) - Journée 29 - Ligue 1
Nimes Olympique-RC Strasbourg Alsace (2-2) - Journée 29 - Ligue 1
Stade de Reims-FC Nantes (1-0) - Journée 29 - Ligue 1
SM Caen-AS Saint-Etienne (0-5) - Journée 29 - Ligue 1
EA Guingamp-Dijon FCO (1-0) - Journée 29 - Ligue 1
OGC Nice-Toulouse FC (1-1) - Journée 29 - Ligue 1
Angers SCO-Amiens SC (0-0) - Journée 29 - Ligue 1
LOSC-AS Monaco (0-1) - Journée 29 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 29
Journée 28
Athletic Club vs Atletico de Madrid (2-0) - Journée 28 - LaLiga
CD Leganes vs Girona FC (0-2) - Journée 28 - LaLiga
Real Betis vs FC Barcelona (1-4) - Journée 28 - LaLiga
RCD Espanyol vs Sevilla FC (0-1) - Journée 28 - LaLiga
Real Madrid vs RC Celta (2-0) - Journée 28 - LaLiga
Real Sociedad vs Levante UD (1-1) - Journée 28 - LaLiga
SD Eibar vs Real Valladolid (1-2) - Journée 28 - LaLiga
SD Huesca vs Deportivo Alaves (1-3) - Journée 28 - LaLiga
Valencia CF vs Getafe CF (0-0) - Journée 28 - LaLiga
Villarreal CF vs Rayo Vallecano (3-1) - Journée 28 - LaLiga
LaLiga 2019-2019 Résumé Journée 28
Journée 28
Cagliari (2-1) Fiorentina - Journée 28 - Serie A
Sassuolo (3-5) Sampdoria - Journée 28 - Serie A
Empoli (2-1) Frosinone - Journée 28 - Serie A
Atalanta (1-1) Chievo - Journée 28 - Serie A
Torino (2-3) Bologna - Journée 28 - Serie A
Napoli (4-2) Udinese - Journée 28 - Serie A
Genoa (2-0) Juventus - Journée 28 - Serie A
AC Milan (2-3) Inter - Journée 28 - Serie A
SPAL (2-1) Roma - Journée 28 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 28
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
44
28
12
8
8
31
31
0
43
28
12
7
9
47
36
11
40
28
8
16
4
30
23
7
39
28
11
6
11
32
36
-4
37
28
8
13
7
28
31
-3
36
28
9
9
10
33
33
0
35
28
8
11
9
36
38
-2
34
28
8
10
10
31
37
-6
34
28
9
7
12
32
41
-9
33
28
8
9
11
27
34
-7
31
28
8
7
13
38
49
-11
29
28
7
8
13
23
39
-16
29
28
6
11
11
32
36
-4
25
28
6
7
15
36
47
-11
23
28
6
5
17
30
51
-21
22
28
5
7
16
28
47
-19
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
58
30
17
7
6
58
40
18
57
30
17
6
7
50
33
17
44
30
12
8
10
38
36
2
43
30
12
7
11
42
44
-2
42
31
12
6
13
41
46
-5
41
31
12
5
14
40
43
-3
40
31
11
7
13
43
42
1
38
31
11
5
15
43
56
-13
35
31
9
8
14
31
40
-9
33
30
9
6
15
36
41
-5
33
29
9
6
14
32
42
-10
30
30
7
9
14
34
50
-16
30
31
8
6
17
35
59
-24
28
30
8
4
18
27
57
-30
19
17
31
4
5
22
29
70
-41
14
31
3
5
23
18
57
-39
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2