Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
21 Mars
22:30
FC Barcelone : une légende argentine s’élève contre le come-back de Messi

Pour l’ancien sélectionneur Cesar Luis Menotti, le retour de Messi en sélection met en péril le joueur en lui-même mais aussi le renouveau de l’équipe d’Argentine.

Vendredi, Lionel Messi fera officiellement son retour avec la sélection d’Argentine face au Vénézuéla. Après huit mois d’absence, la star du Barça est très attendue comme en atteste le spot publicitaire improbable autour de ce « petit » match amical sans enjeu.

L’engouement autour de Messi est à la hauteur du silence radio du joueur depuis le Mondial et de la crainte de le voir raccrocher avec la sélection. Pour une fois, quasiment tous les Argentins réclament « la Pulga ». Quasiment tous… A l’exception d’une icône nationale.

Sélectionneur des Champions du Monde 1978 et aujourd’hui responsable des sélections nationales, Cesar Luis Menotti ne valide pas le timing et s’inquiète pour Messi alors que ce dernier souffre légèrement du pubis avant cette rencontre.

Pour Cesar Luis Menotti, ce n’est pas une bonne idée

A la radio locale FM 94.7, Menotti a livré son avis tranché sur la question. D’abord du point de vue de Messi comme nous vous l’indiquions hier : « J’ai peur pour lui. Je le vois avec une fatigue émotionnelle importante entre la Ligue des Champions et la sélection. S’il a envie de jouer avec l’Argentine, tant mieux. Mais il a beaucoup d’obligations et de responsabilités sur les épaules ».

Pour l’ancien coach, ce retour est très mal orchestré et il redoute que ce come-back marque un coup d’arrêt pour le jeune sélectionneur Lionel Scaloni  : « Ce n’est pas le moment de Messi. Les priorités de l’Albiceleste sont d’avoir une équipe forte, exigeante, qui appartient à ses entraîneurs… On ne va pas appeler Messi pour qu’il construise une équipe. Il me semble que c’est une énorme stupidité ».

Arnaud Carond

21 Mars
21:30
Real Madrid – Mercato : 3 autres folles rumeurs en plus de l’échange Pogba – Bale

Il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau nom ne sorte pour le Mercato d’été du Real Madrid. Florilège des rumeurs de ce jeudi.

Zinédine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid et en reconstruction d’une équipe compétitive, les rumeurs les plus folles circulent quotidiennement sur l’effectif merengue pour la saison 2019-2020. Ce jeudi, AS s’est carrément lancé dans un échange possible entre le Real et Manchester United autour des cas Gareth Bale et Paul Pogba… Mais ce n’est pas la seule information farfelue du jour.

Un crack défensif en approche ?

En quête d’un successeur à Raphaël Varane dont l’avenir est incertain au Real, le Corriere dello Sport avance trois dossiers défensifs (malgré l’arrivée déjà validée d’Eder Militao en provenance du FC Porto) : Kalidou Koulibaly (Naples, 27 ans), Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam, 19 ans) et Milan Skriniar (Inter Milan, 24 ans).

Felipe Anderson (West Ham), surprenant plan B ?

Au milieu, en cas d’échec du dossier Eden Hazard (Chelsea), Sky Sports glisse le nom de Felipe Anderson (West Ham, 25 ans). Le Brésilien, acheté 38 M€ l’été dernier, serait disponible contre un chèque de 75 M€ et serait le plan B derrière le Diable rouge. Ce qui semble difficile à croire alors que tous les médias font de Christian Eriksen (Tottenham, 26 ans) l’alternative la plus crédible.

Rodrigo Moreno (FC Valence), piste réactivée ?

Devant, le Real Madrid serait aussi en quête un concurrent (ou d’un remplaçant?) à Karim Benzema et c’est un secret de polichinelle que la Maison blanche cherche un buteur prometteur. Si le nom de Luka Jovic (Eintracht Francfort, 21 ans) circule à Madrid (mais surtout à Barcelone), SPORT avance un autre dossier commun : celui du joueur du FC Valence et ex de la Castilla Rodrigo Moreno (28 ans). Si Julen Lopetegui le voulait il y a un an, son profil ne colle pas trop au rajeunissement proné dans la Capitale…

Arnaud Carond

21 Mars
21:00
FC Nantes : Vahid Halilhodzic en pince pour un cadre de l’OM

Vahid Halilhodzic apprécie particulièrement son ancien poulain en sélection du Japon Hiroki Sakai. Il l’a fait savoir au site du Phocéen.

Avant d’atterrir sur le banc du FC Nantes pour sauver son équipe de cœur, Vahid Halilhodzic avait occupé le poste de sélectionneur du Japon. Si l’aventure s’est terminée en eau de boudin avant d’aborder la Coupe du Monde russe, le Bosnien n’a pas gardé que des mauvais souvenir à la tête de l’équipe nipponne.

Sur le site du Phocéen, Vahid Halilhodzic a été questionné sur son ancien protégé Hiroki Sakai, le latéral droit titulaire de l’OM… Dont le coach du FC Nantes s’est dit particulièrement fan : « Déjà, c’est un garçon adorable, qui ne pose jamais de problèmes. Dans le travail, l’application et la générosité, il est irréprochable, et les supporters marseillais le savent bien. D’un point de vue footballistique, il est complet et il a des qualités athlétiques phénoménales qui en font un titulaire indiscutable aux yeux de Rudi Garcia ».

Considéré comme le soldat idéal pour « coach Vahid », Sakai n’a cependant qu’un petit défaut à gommer : « Il manque un peu d’agressivité, de méchanceté dans le duel. C’est sa seule petite faiblesse à mes yeux, il est trop correct. Mais, je le vois avec plaisir progresser à chaque match avec l’OM », a poursuivi l’entraîneur nantais.

Arnaud Carond

21 Mars
20:30
PSG – Mercato : nouveau coup de froid sur la prolongation de Gianluigi Buffon !

Annoncée comme acquise avant Manchester United, la prolongation de Gianluigi Buffon au PSG est désormais plus incertaine.

Arrivé l’été dernier en provenance de la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon (41 ans) espérait encore il y a peu rempiler avec le Paris Saint-Germain. Un accord était même proche d’être trouvé pour lever son année optionnelle jusqu’en juin 2020. Mais ça, c’était avant que l’Italien ne se déchire en Ligue des Champions face à Manchester United (1-3) et n’accélère l’élimination de son club.

Depuis, la direction du PSG a gelé les discussions de prolongation autour de plusieurs joueurs d’expérience dont la légende italienne fait partie. Même l’agent de Buffon, Silvano Martina, marche aujourd’hui sur des œufs en évoquant l’avenir.

Son agent calme le jeu sur sa prolongation

Invité à s’exprimer sur Radio Sportiva, le représentant du monument Buffon s’est montré très prudent : « Au PSG, il vit une expérience formidable. Lui et le club sont heureux. Malheureusement lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United, un accident est arrivé. Cela arrive aux gardiens de but. Mais il y a une amertume. Maintenant, le PSG est toujours un grand club et tôt ou tard il gagnera ce trophée. Nous espérons que ce sera l’année prochaine. Est-ce que ce sera avec Gigi Buffon ? Il a 41 ans, il doit vivre mois après mois. Il n’est pas possible de se lancer dans des discussions sur l’avenir ».

Arnaud Carond

21 Mars
20:00
ASSE : le successeur de Mathieu Debuchy déniché en interne ?

Invité à jouer à droite à l’ASSE, William Saliba (17 ans) a tapé dans l’oeil du sélectionneur U20 à ce poste. Une idée pour la suite à donner à son dépannage ?

Mathieu Debuchy régulièrement blessé, Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva absents pour longtemps, le poste de latéral droit de l’AS Saint-Etienne est sans doute l’un des plus fragiles cette saison. Pour y remédier, plusieurs noms circulent déjà en prévision de l’été prochain (Kenny Lala, Valentin Rosier, etc.) mais la solution pourrait bien venir de l’intérêt de l’effectif à disposition de Jean-Louis Gasset.

Si le coach des Verts n’accorde qu’un crédit limité à Mickaël Panos (22 ans), Jean-Louis Gasset a déjà – et à plusieurs reprises – déplacé William Saliba de l’axe au couloir droit et cela a plutôt bien fonctionné.

Une carte à jouer à droite en sélection également

Comme l’a fait savoir le sélectionneur de l’équipe de France U20 Bernard Diomède, Saliba a enchaîné à droite avec les Bleuets face à l’Argentine (victoire 1-0) jeudi soir : «Je sais que son poste naturel c’est dans l’axe mais moi je souhaite le voir à un poste différent. Depuis le début que j’ai pris cette sélection on a des changements réguliers à un ou deux postes, notamment sur le côté droit. S’il est présent c’est qu’il a une carte à jouer », a glissé le Champion du Monde 1998 à France Bleu Saint-Etienne Loire.

En pensant à moyen terme, William Saliba ne ferait pas un mauvais calcul à accepter une reconversion plus poussée à droite. En effet, en équipe de France A, c’est également le poste faible du moment avec Benjamin Pavard (Stuttgart) et Djibril Sidibé (AS Monaco) appelés par Didier Deschamps mais loin d’être incontestable.


Arnaud Carond

21 Mars
19:45
Stade de Reims : le club n’est pas à vendre, Jean-Pierre Caillot met les barbelés

Estimant être à la direction d’une « vraie pépite » avec le Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot n’a jamais songé à un départ de la présidence.

Equipe surprise de la saison, le Stade de Reims est aux portes de l’Europe à moins de dix journées de la fin du championnat. Une réussite surprenante pour un promu qui attise fortement l’attention des médias.

Mardi, le Figaro a consacré un long article au club champenois, donnant la parole au président Jean-Pierre Caillot. A l’occasion de cet entretien, le dirigeant rémois s’est vu poser LA question tendance du football français actuellement : a-t-il été approché par des investisseurs étrangers ?

Sa réponse : « C’est arrivé même si cela fait longtemps que je n’ai pas été sollicité. Tant mieux car nous ne sommes pas vendeurs. Le Stade de Reims, ce n’est pas une histoire d’argent. Il est à nous (aux actionnaires) en termes juridiques, mais on considère qu’il est surtout aux Rémois et à nos supporters. On est là pour animer et développer une institution de football. Elle fait partie du patrimoine que nous ont légué les générations des années 1950, 1960, 1970. On a la chance d’être un club avec un palmarès assez incroyable dans une belle ville et une belle région, à proximité de Paris. Il y a aussi le champagne. Ajoutez à cela une gestion reconnue, des fonds propres et demain des droits TV où le plus « pauvre » touchera 36 M€. Tout cela contribue à ce que ce club soit une vraie pépite… »

Arnaud Carond

21 Mars
19:30
FC Barcelone : l’Argentine s’offre un spot lunaire pour le retour de Messi !
21 Mars
19:15
Girondins – Mercato : l’agent de Yann Karamoh affiche une grosse priorité pour cet été

Seulement prêté aux Girondins de Bordeaux, Yann Karamoh (20 ans) aurait bien la ferme intention de s’imposer à l’Inter Milan l’été prochain.

Prêté pour un an et sans option d’achat par l’Inter Milan aux Girondins, Yann Karamoh ne devrait pas étendre son bail à Bordeaux au delà de juin prochain. Si, dans un premier temps, GACP a envisagé de discuter du transfert, l’attitude du joueur – sanctionné sportivement pour son attitude à l’entraînement – a mis fin à cette idée.

Il faut dire que ce n’est pas franchement dans les plans de l’ancien Caennais de rester en Ligue 1. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son agent Oscar Damiani à RMC Sport : « Son plan est de revenir à l’Inter Milan cet été. Yann s’est bien comporté mais je pense qu’il peut faire encore mieux et mûrir encore. Il a de bonnes qualités. Nous devrons voir ce que le club compte faire. Si Perisic s’en va, ils vont sûrement engager un joueur du même niveau que lui mais Yann Karamoh pourrait être une alternative », a glissé l’agent italien dont les propos ont été traduits par Girondins4ever.

International Espoirs français, Yann Karamoh n’est apparu qu’à 18 reprises avec l’Inter Milan depuis son départ en Italie à l’été 2017.

Arnaud Carond

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 29
Paris Saint-Germain-Olympique de Marseille (3-1) - Journée 29 - Ligue 1
Olympique Lyonnais-Montpellier Herault SC (3-2) - Journée 29 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-Stade Rennais FC (1-1) - Journée 29 - Ligue 1
Nimes Olympique-RC Strasbourg Alsace (2-2) - Journée 29 - Ligue 1
Stade de Reims-FC Nantes (1-0) - Journée 29 - Ligue 1
SM Caen-AS Saint-Etienne (0-5) - Journée 29 - Ligue 1
EA Guingamp-Dijon FCO (1-0) - Journée 29 - Ligue 1
OGC Nice-Toulouse FC (1-1) - Journée 29 - Ligue 1
Angers SCO-Amiens SC (0-0) - Journée 29 - Ligue 1
LOSC-AS Monaco (0-1) - Journée 29 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 29
Journée 28
Athletic Club vs Atletico de Madrid (2-0) - Journée 28 - LaLiga
CD Leganes vs Girona FC (0-2) - Journée 28 - LaLiga
Real Betis vs FC Barcelona (1-4) - Journée 28 - LaLiga
RCD Espanyol vs Sevilla FC (0-1) - Journée 28 - LaLiga
Real Madrid vs RC Celta (2-0) - Journée 28 - LaLiga
Real Sociedad vs Levante UD (1-1) - Journée 28 - LaLiga
SD Eibar vs Real Valladolid (1-2) - Journée 28 - LaLiga
SD Huesca vs Deportivo Alaves (1-3) - Journée 28 - LaLiga
Valencia CF vs Getafe CF (0-0) - Journée 28 - LaLiga
Villarreal CF vs Rayo Vallecano (3-1) - Journée 28 - LaLiga
LaLiga 2019-2019 Résumé Journée 28
Journée 28
Cagliari (2-1) Fiorentina - Journée 28 - Serie A
Sassuolo (3-5) Sampdoria - Journée 28 - Serie A
Empoli (2-1) Frosinone - Journée 28 - Serie A
Atalanta (1-1) Chievo - Journée 28 - Serie A
Torino (2-3) Bologna - Journée 28 - Serie A
Napoli (4-2) Udinese - Journée 28 - Serie A
Genoa (2-0) Juventus - Journée 28 - Serie A
AC Milan (2-3) Inter - Journée 28 - Serie A
SPAL (2-1) Roma - Journée 28 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 28
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
44
28
12
8
8
31
31
0
43
28
12
7
9
47
36
11
40
28
8
16
4
30
23
7
39
28
11
6
11
32
36
-4
37
28
8
13
7
28
31
-3
36
28
9
9
10
33
33
0
35
28
8
11
9
36
38
-2
34
28
8
10
10
31
37
-6
34
28
9
7
12
32
41
-9
33
28
8
9
11
27
34
-7
31
28
8
7
13
38
49
-11
29
28
7
8
13
23
39
-16
29
28
6
11
11
32
36
-4
25
28
6
7
15
36
47
-11
23
28
6
5
17
30
51
-21
22
28
5
7
16
28
47
-19
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
58
30
17
7
6
58
40
18
57
30
17
6
7
50
33
17
44
30
12
8
10
38
36
2
43
30
12
7
11
42
44
-2
42
31
12
6
13
41
46
-5
41
31
12
5
14
40
43
-3
40
31
11
7
13
43
42
1
38
31
11
5
15
43
56
-13
35
31
9
8
14
31
40
-9
33
30
9
6
15
36
41
-5
33
29
9
6
14
32
42
-10
30
30
7
9
14
34
50
-16
30
31
8
6
17
35
59
-24
28
30
8
4
18
27
57
-30
19
17
31
4
5
22
29
70
-41
14
31
3
5
23
18
57
-39
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2