Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Actualités
Analyses & commentaires
17 Juin
13:15
FC Barcelone – Mercato : un joueur du PSG dans les valises de Neymar au Barça ?

L’attaquant brésilien Neymar (27 ans) pourrait quitter le PSG pour le FC Barcelone au mercato. Daniel Alves semble aussi beaucoup aimer son ancien club…

Le feuilleton Neymar n’est pas près de prendre fin. Dès l’instant où l’attaquant brésilien a posé le pied au PSG, les rumeurs de départ avaient déjà fleuri. Près de deux ans après son arrivée en provenance du FC Barcelone, il se trouve que la star de la Ligue 1 pourrait repartir à l’envoyeur.

L’Équipe place en effet le FC Barcelone comme faisant partie de ses quatre points de chute possibles, avec le Real Madrid, Manchester United et la Juventus Turin. Au Barça, Lionel Messi lui ouvrirait grand la porte, lui qui n’a jamais caché son amitié pour lui. Les cadres du vestiaire blaugrana partagent sa position.

Ces derniers ne seraient-ils pas plus partagés concernant Daniel Alves ? Le latéral droit du PSG est aussi parti fâché du FC Barcelone en 2016 mais cela ne l’empêche pas de garder un amour intact pour le club catalan. « Je suis comme le bon vin, je suis encore meilleur avec le temps, a-t-il souri dans le quotidien espagnol SPORT. Je parlerais de mon avenir après la Copa América. Le Barça ? C’est ma maison, je l’ai toujours dit et je ne peux rien dire d’autre. J’aime ce club et tout ce que j’y ai vécu. J’aime toutes les personnes qui font partie de ce club. » Si cela ne ressemble pas à une déclaration d’amour…

J.P.

17 Juin
13:15
Real Madrid – Mercato : Zidane serait enfin prêt à offrir un crack à Cristiano Ronaldo !

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane serait prêt à lâcher du lest concernant Marco Asensio, que Cristiano Ronaldo veut attirer à la Juventus Turin au mercato.

Zinédine Zidane a lancé son opération mercato au Real Madrid. La Maison Blanche a ainsi vu débarquer pas moins de cinq recrues d’un seul coup pour totaliser pas moins de 35 joueurs dans son effectif ! C’est trop, beaucoup trop, le Real Madrid disposant déjà de la masse salariale la plus élevée parmi le gotha européen.

De fait, Zidane va devoir rogner une partie de son vestiaire. L’émission culte de la Cadena SER EL Larguero assure ainsi que quatre joueurs du Real Madrid ont été placés sur la liste des transferts potentiels au mercato : Gareth Bale, Isco, Lucas Vazquez et Marco Asensio.

« Le Real Madrid verrait d’un bon œil son départ si une offre intéressante arrive en retour, fait observer le journaliste au quotidien AS Tomas Roncero. On parle d’un chiffre compris entre 90 et 100 millions d’euros. Le problème d’Asensio, c’est que le Real va avoir Hazard, Brahim, Vinicius et Vazquez dans les couloirs la saison prochaine. » On en saura plus le 8 juillet, date de la reprise de l’entraînement fixée par Zidane. Nul doute que Cristiano Ronaldo, qui apprécie Asensio, se tient déjà prêt à l’accueillir à la Juventus Turin cet été.

JP

17 Juin
13:15
PSG – Mercato : Nasser Al-Khelaïfi recadre sèchement Neymar

Dans l’entretien qu’il a accordé à France Football, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a évoqué le Brésilien Neymar. Plutôt sèchement.

Depuis hier, on ne parle plus que de lui. Ce qui n’est pas vraiment une nouveauté. Ainsi, le PSG serait disposé à vendre Neymar, son prodige brésilien, arrivé à Paris il y a deux ans en provenance du FC Barcelone. Information donnée par le quotidien l’Equipe hier.

Rien, vraiment rien, ne dit que cette information est avérée. En revanche, ce qui l’est, ce sont les propos accordés par Nasser Al-Khelaïfi à France Football. Justement sur Neymar.

Extrait : « Neymar ? Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet. (…) Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet. »

Clair, non ?

L.T.

17 Juin
13:15
OL – Mercato : Cherki, Mejbri… Les Gones bataillent pour deux pépites !

Si le dossier Rayan Cherki semble difficile à conclure à l’OL, la piste Hannibal Mejbri (AS Monaco) s’ouvre en parallèle.

A l’Olympique Lyonnais, une pépite pourrait partir… Et une autre arriver. Habitué à se faire attaquer sur les joueurs les plus prometteurs de son Académie de Meyzieu, le club rhodanien n’hésite plus à contre-attaquer pour récupérer d’autres Espoirs.

Cherki, le dossier se complique…

Alors qu’il arrive au terme de son accord de non-sollicitation, Rayan Cherki (15 ans) n’est pas sûr de rester au sein de son club formateur. En effet, si l’on en croit Le Progrès, la pépite lyonnaise tarderait toujours à rempiler et son entrourage serait même devenu « un frein aux négociations ». Ce dernier serait même tellement gourmand que certains clubs européens venus aux renseignements ont fait demi-tour.

Mejbri (AS Monaco) pour le remplacer ?

Si un an après Willem Geubbels, l’OL pourrait perdre son nouvel espoir n°1, il pourrait dans l’autre sens asséner un coup dur à l’AS Monaco sur le cas de Hannibal Mejbri (16 ans). Le Parisien explique que l’OL montre un intérêt de plus en plus important pour le milieu de terrain. En conflit avec le club princier, l’intéressé cherche à rompre son contrat alors que Manchester United a déjà proposé 4 M€ pour le recruter.

Arnaud Carond

17 Juin
12:15
Girondins – Mercato : Paulo Sousa fait une croix sur un solide renfort portugais

Les Girondins de Bordeaux seraient sur la piste menant à Miguel Quaresma, ancien adjoint de Jorge Jesus au Benfica Lisbonne ou au Sporting. Vraiment ? 

Miguel Quaresma futur coordinateur de la formation aux Girondins de Bordeaux ? Ce week-end, l’idée a fait son chemin puisque la presse portugaise a même fait savoir que l’intéressé avait une offre du FCGB entre les mains pour rejoindre Paulo Sousa.

Le journal Record, relayé par Girondins4Ever, affirme le contraire et dément donc cette information. « Cette proposition de transfert n’a jamais été soumise à l’ancien adjoint de Jorge Jesus, peut-on ainsi lire dans la version papier du quotidien portugais. Quaresma n’a pas l’intention de changer de club à nouveau », lui qui est revenu au Sporting Lisbonne il y a six mois.

Le très fiable Girondinfos confirme que Sousa, s’il veut vraiment renforcer le pole formation à Bordeaux, va devoir se tourner vers un autre profil que l’ancien adjoint de Jorge Jesus.

JP

17 Juin
12:15
FC Barcelone – Mercato : Bartomeu congèle l’arrivée de Griezmann !

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a affirmé qu’il n’y avait aucune tractation en cours avec le champion du monde Antoine Griezmann !

Tout le monde à Barcelone a hâte d’être au 1er juillet. Déjà, ce sera l’été avec les beaux jours qui suivent jusqu’à la rentrée. Ensuite, les socios seront enfin fixés sur le dossier Antoine Griezmann.

Le champion du monde se serait déjà engagé en faveur du club blaugrana mais ce dernier n’annoncera rien tant que la clôture comptable pour l’année en cours ne sera pas validée. C’est sans doute en ce sens que Josep Maria Bartomeu ne veut pour l’instant prendre aucun risque à donner des indices aux médias.

« Je l’ai toujours dit, nous n’avons pas parlé avec Griezmann, il n’y a rien, a-t-il soufflé au quotidien catalan SPORT. Nous verrons comment évoluera le mercato ces prochains jours. Nous avons choisi de faire une gestion lente et sûre cette année. » Avec le cas Griezmann qui traîne en longueur, les socios s’en étaient sans doute déjà rendus compte.

JP

17 Juin
12:15
PSG – Mercato : l’avenir de Kylian Mbappé est (déjà) scellé

En dépit des rumeurs, et du possible départ de Neymar, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi est catégorique quant à l’avenir de Kylian Mbappé.

En matière de transferts, et donc en période de mercato, il est une règle désormais bien établie : ne jamais dire jamais. Ce dont visiblement le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, se moque éperdument. Pourquoi pas, d’ailleurs, et ce en dépit des propos de son attaquant Kylian Mbappé, tenus il y a quelques jours et semant le doute sur son avenir au sein même du club de la capitale. « C’est un moment très important pour moi. J’arrive à un tournant de ma carrière. C’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités pour moi. Ce sera peut-être au PSG, avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet. »

Nasser Al-Khelaïfi, lui, est certain d’une chose, comme il l’a admis lors d’un entretien accordé à l’hebdomadaire France Football : « Mbappé ? Sûr à 200% qu’il sera toujours au PSG la saison prochaine. »

Le président du PSG, on l’imagine, dispose de quelques informations qui lui permettent d’asséner de tels propos. Et rien ne permet de les remettre en cause. Demeure toutefois une autre évidence : Neymar était également un joueur du FC Barcelone, et ce à 200%, avant de signer au Paris Saint-Germain…

L.T.

 

 

17 Juin
12:15
RC Lens : Eric Roy va reprendre du service cette semaine

Éric Roy, ancien directeur sportif du RC Lens, va rechausser les crampons en participant à un match de gala à Saint-Barthélemy.

Le RC Lens n’a jamais semblé aussi efficace sur le marché des transferts… depuis le départ d’Eric Roy. Celui qui vient de se détacher de son rôle de directeur sportif du club artésien va toutefois pouvoir se consoler loin des tourments du mercato.

Le site Lensois.com croit en effet savoir que Roy va rechausser les crampons en participant à un match de gala à Saint-Barthélemy. Ce sera ce samedi 22 juin, lors d’une rencontre de bienfaisance entre l’équipe de France des légendes et une sélection locale.

Olivier Giroud, Robert Pirès, Luc Sonor, Camel Meriem, Nisa Saveljic, Louis Saha ou encore Habib Beye sont attendus pour cet événement clinquant. Tous les bénéfices de cette rencontre iront à la Croix Rouge.

JP

17 Juin
11:15
PSG – VIDEO : le bilan en chiffres de Neymar à Paris

Comme chaque été, Neymar est l’un des acteurs majeurs du mercato estival. Mais cette fois-ci, le club parisien serait prêt à le laisser partir. Selon L’Equipe, la direction du PSG, lassée des caprices de sa star, envisagerait sérieusement de transférer son prodige auriverde. Retour sur le bilan du joueur de 27 ans, deux ans après son arrivée dans la capitale française.

Stéphane TAN

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
59
38
15
14
9
48
35
13
59
38
17
8
13
62
47
15
53
38
14
11
13
48
50
-2
53
38
13
14
11
41
45
-4
50
38
13
11
14
45
46
-1
50
38
14
8
16
44
52
-8
50
38
13
11
14
39
50
-11
47
38
11
14
13
46
50
-4
45
38
11
12
15
37
43
-6
44
38
10
14
14
49
52
-3
44
38
11
11
16
59
66
-7
41
38
10
11
17
32
51
-19
41
38
10
11
17
53
62
-9
37
38
9
10
19
37
53
-16
33
38
7
12
19
43
65
-22
32
38
8
8
22
41
70
-29
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0