Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
19 Juil.
12:03
RC Lens – Mercato : Steves Fortes rend un fier service à Philippe Montanier

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a récemment vanté les mérites de Steven Fortes (27 ans). Jean-Louis Leca a emboîté le pas de son coach.

Rarement un joueur n’avait autant fait l’unanimité et en si peu de temps au RC Lens. Steven Fortes, prêté en janvier dernier par le Toulouse FC, a réalisé une seconde partie de saison de rêve pour finalement être transféré chez les Sang et Or cet été. Nul besoin de préciser que le défenseur central de 27 ans est un titulaire inamovible dans l’esprit de Philippe Montanier.

L’entraîneur du RC Lens est le premier à dire du bien de Fortes, mais Jean-Louis Leca n’a jamais loin derrière pour encenser son coéquipier. Le gardien corse pense même que le club artésien a trouvé en Fortes un joueur capable de porter à lui seul tout l’édifice de l’arrière-garde lensoise.

« Physiquement, je pense qu’il peut s’arrêter un an avec la carcasse que c’est (rires) et ensuite rejouer en deux minutes, a glissé Leca dont les propos sont relayés par Made In Lens. Après, quand on a quelqu’un d’expérience comme ça, quelqu’un d’aussi rassurant, c’est plus facile pour les mecs à côté, devant, derrière, on connaît la qualité de Steven, on ne la découvre pas. Mais le plus important c’est de bâtir un groupe, avec 25 personnes, car on sait les problèmes qu’on a eus l’an dernier, avec beaucoup de blessés. »

JP

19 Juil.
12:03
OM – Bordeaux (2-1) : le résumé et les buts en vidéo

Revivez les moments forts de la demi-finale des EA Ligue 1 Games entre l’OM et les Girondins de Bordeaux avec notamment un doublé de Payet (2-1).

19 Juil.
12:03
ASSE – Mercato : les Verts ont tenté le coup pour une pépite très courtisée !
19 Juil.
12:03
Girondins – Mercato : Paulo Sousa s’inquiète, Joe DaGrosa annonce de grands joueurs !

Au sortir de la défaite face à l’OM (2-1), l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa a lancé un message à ses dirigeants.

Les Girondins de Bordeaux continuent leur préparation estivale, à quelques semaines de la reprise du championnat (9 août). Et il y a de quoi s’inquiéter pour le club au scapulaire qui vient d’enchaîner une troisième défaite consécutive – en autant de matchs – face à l’Olympique de Marseille lors des EA Ligue 1 Games (2-1). Des renforts sont clairement attendus par l’entraîneur du FCGB Paulo Sousa afin de consolider l’effectif. Et ce dernier souhaite les avoir rapidement.

«C’est une autre étape dans notre préparation, c’est différent. J’aimerais avoir plus de temps pour l’entraînement, car le concept que je prône passe plus par l’entraînement que par les matches. Ici, c’est une étape de plus, qui va nous permettre de nous mesurer à des équipes qui ont déjà une base de jeu et des joueurs qui se connaissent bien. Ce tournoi va nous permettre de voir à quel niveau nos joueurs évoluent. Notre effectif n’est pas complet et j’espère avoir des renforts très vite, pour être compétitif dès le début de saison. Plus vite arriveront ces joueurs, plus vite nous pourrons nous préparer», a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Equipe.

Le tacticien portugais Paulo Sousa a fait savoir qu’il était à la recherche d’un renfort par ligne. Joe DaGrosa lui a répondu sur RMC Sport« Nous avons quelques grands joueurs dans le viseur, je ne peux pas vous donner de noms mais je pense que les supporters seront heureux si tout se passe comme prévu, a confié l’homme d’affaires américain. Nous sommes évidemment impatients de démarrer la saison qui arrive. »

S.T.

19 Juil.
12:03
PSG – Mercato : Paris prêt à saisir une bonne affaire à Tottenham ?

Selon « Sky Sports », le PSG serait très chaud pour accueillir le latéral gauche anglais Danny Rose (29 ans), en difficulté à Tottenham.

Leonardo l’a expliqué il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain n’a désormais plus prévu de se battre à coup de millions pour accueillir de nouveaux joueurs. Le club de la Capitale n’a pas voulu céder à la surrenchère pour Matthijs de Ligt (finalement à la Juventus) pas plus que pour Raphaël Guerreiro (toujours à Dortmund) préférant des profils gratuits (Herrera) ou peu onéreux (Sarabia).

Tout de même désireux de renforcer ses couloirs défensifs et plus particulièrement le poste de latéral gauche, Paris regarde sur des internationaux en difficulté dans leurs clubs. Selon « Sky Sports », le PSG serait notamment en pôle pour accueillir Danny Rose (Tottenham, 29 ans). En disgrâce chez les Spurs où il n’a pas été convié à la tournée asiatique, l’international anglais (27 capes) pourrait être disponible pour 22 M€.

Sur ce dossier (comme sur celui de l’exemplaire Juan Bernat il y a un an…), la concurrence n’est pas des plus féroces avec seulement Schalke 04 comme rival. Et si c’était ça, le nouveau PSG ? Un club prêt à tenter des paris sur les secondes mains de grands clubs…

Arnaud Carond

19 Juil.
11:03
LOSC – Mercato : Benjamin André a laissé un cadeau empoisonné au Stade Rennais

Benjamin André, qui vient de s’engager au LOSC, a laissé le brassard de capitaine en jachère au Stade Rennais. Du coup, Julien Stéphan ne sait pas à qui le donner !

Le Stade Rennais a réalisé un match nul encourageant jeudi face à Chelsea (1-1). Si Julien Stéphan a pu réaliser une revue d’effectif intéressante, la question se posait sur l’identité du futur capitaine des Rouge et Noir cette saison.

Au lendemain du départ de Benjamin André pour le LOSC, c’est Damien Da Silva qui a hérité de ce statut contre les Blues. Pour autant, l’ancien Caennais, arrivé l’été dernier, ne voulait pas tirer de conclusion hâtive. « On ne sait pas encore, c’est bien trop tôt dans la saison, estime le défenseur rennais (31 ans) dans L’Équipe. Je continue de faire ce que je faisais la saison dernière, j’essaye de motiver encore plus les plus jeunes. C’est un rôle qui me plaît. J’ai plus d’assurance à ce niveau-là. Si je le revendique ? Pas du tout. Si je ne le suis pas, ça ne me gênera pas. »

Stéphan, lui, n’a de toute façon pas encore annoncé sa décision. « J’ai mon idée. Je vais d’abord l’annoncer au groupe, a-t-il confié. Damien était le vice-capitaine, il a pris le brassard. On va affiner tout ça, vous aurez la réponse rapidement. » Au LOSC, André est déjà loin de cette réflexion.

JP

19 Juil.
11:03
FC Barcelone : Griezmann s’emmêle les pinceaux entre CR7 et Messi !

Le nouvel attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann a comparé Lionel Messi à LeBron James. Un parallèle qu’il avait déjà osé avec un certain Cristiano Ronaldo

Antoine Griezmann fait tout son possible pour se faire bien voir au FC Barcelone. L’ancien attaquant de l’Atlético Madrid, conscient qu’il avait mis en furie plusieurs cadres du vestiaire blaugrana en fin de saison dernière, a même mis les petits plats dans les grands avec Lionel Messi.

« Pour moi, Lionel Messi est le numéro 1. Il est comme LeBron James au basket-ball. Ce sont des références dans leur sport, a-t-il expliqué cette semaine au Barça. Pour moi, LeBron est la  NBA et Messi représente le football car il a quelque chose de plus que les autres, quelque chose que l’on ne voit que tous les trente ans ou plus. »

La comparaison de Griezmann entre Messi et James est flatteuse pour les deux grands champions. Sauf que le champion du monde avait osé le même parallèle entre Cristiano Ronaldo et ce même James ! C’était il y a deux ans, et la presse madrilène n’a pas manqué de ressortir ce vieux dossier qui montre que la communication si chère à Griezmann est peut-être à revoir.

Bastien Aubert

 

19 Juil.
11:03
FC Nantes – Mercato : ce transfert raté à zéro euro fait enrager Vahid Halilhodzic

Agacé par la tournure du mercato au FC Nantes, Vahid Halilhodzic aurait encore du mal à digérer l’échec des négociations ratées pour Rachid Alioui (ex-Nîmes).

Le FC Nantes va de nouveau se tester en amical. Après deux modestes formations suisses, les protégés de Vahid Halilhodzic s’attaquent, ce soir à Luçon (18h30), aux Chamois Niortais. Le FC Nantes, sans doute privé de Valentin Rongier (blessé) et du nouvel arrivant Marcus Coco, va tenter de faire bonne figure et oublier ses tourments causés par le mercato.

Sur le plan du recrutement, Halilhodzic ne partage pas la même vision que ses dirigeants. Ouest France confirme l’information que tout le monde connaît plus ou moins depuis des mois. Le quotidien régional ajoute que le technicien franco-bosnien n’a pas non plus proposé que des joueurs très onéreux à l’achat. Outre Opa Nguette, qui a finalement prolongé de trois ans au FC Metz, Halilhodzic avait également soufflé le nom de Rachid Alioui.

L’attaquant marocain de 27 ans, laissé libre par le Nîmes Olympique cet été, s’est finalement engagé au SCO d’Angers. Encore pas mal d’énergie déployée en vain.

JP

19 Juil.
10:03
OM – Mercato : Villas-Boas montre la porte de sortie à Bouna Sarr

Selon les informations de beIN SPORTS, le latéral droit Bouna Sarr ne figure pas dans les plans d’André Villas-Boas pour la saison prochaine.

Petit à petit, André Villas-Boas prend ses marques à l’Olympique de Marseille. Si pour le moment, la patte AVB ne se ressent pas encore, c’est plus dans ses choix que le tacticien portugais s’impose. Les prochaines arrivées de Dario Benedetto et d’Alvaro Gonzalez en témoignent. Les deux profils ont été validés par ce dernier.

Match après match, le onze type du club phocéen commence certainement à se dessiner dans sa tête. Et à en croire les informations de beIN SPORTS, l’un des soldats du Rudi Garcia ne figure pas dans ses plans. Il s’agit de Bouna Sarr. L’entraîneur portugais lui aurait signifié au cours d’un entretien qu’il ne comptait pas sur lui. Un départ cet été serait donc à l’ordre du jour. Toujours selon beIN SPORTS, le FC Séville serait intéressé et envisagerait de proposer une offre comprise entre 4 et 6 M€.

🔁 André-Villas Boas ne compte pas sur Bouna Sarr pour cette saison, AVB lui a dit lors d’un récent entretien. Bouna Sarr devrait donc quitter le club cet été. Le FC Séville s’intéresse à lui et une somme comprise entre 4 et 6 M€ est évoquée. (@beinsports_FR) pic.twitter.com/OLwYETMAzi

— Peuple Olympien (@peupleolympien) 19 juillet 2019

Après des débuts délicats lors de son arrivée sur la Canebière, l’ailier de formation s’est peu à peu imposé au sein du club phocéen lorsqu’il a été reconverti en latéral. Il est même devenu l’un des hommes de base de Rudi Garcia lors des deux dernières saisons.

S.T.

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
59
38
15
14
9
48
35
13
59
38
17
8
13
62
47
15
53
38
14
11
13
48
50
-2
53
38
13
14
11
41
45
-4
50
38
13
11
14
45
46
-1
50
38
14
8
16
44
52
-8
50
38
13
11
14
39
50
-11
47
38
11
14
13
46
50
-4
45
38
11
12
15
37
43
-6
44
38
10
14
14
49
52
-3
44
38
11
11
16
59
66
-7
41
38
10
11
17
32
51
-19
41
38
10
11
17
53
62
-9
37
38
9
10
19
37
53
-16
33
38
7
12
19
43
65
-22
32
38
8
8
22
41
70
-29
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
4
4
0
1
3
0
1
2
1
6
-5
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
3
1
1
1
4
3
1
0
3
0
0
3
0
4
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
3
7
-4
0
3
0
0
3
2
8
-6
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
1
0
2
1
2
-1
0
3
0
0
3
1
6
-5
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
1
2
-1
2
3
0
2
1
1
4
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
0
4
-4