Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
23 Janv.
11:49
ASSE – OL (1-2) : les Verts ont conforté un nouveau taulier des Gones

Pour l’ancien gardien Nicolas Puydebois, il ne fait aucun doute que son successeur dans les cages de l’OL, Anthony Lopes, est un taulier des Gones.

Si miracle il a pu y avoir pour l’OL dimanche soir à Geoffroy-Guichard, c’est essentiellement parce que, pendant une heure et demi, Anthony Lopes, a été quasiment infranchissable. Battu sur la tête à bout portant de Romain Hamouma, le gardien lyonnais a réalisé deux arrêts incroyables pour empêcher les Verts de doubler la mise. Et ainsi permettre à Moussa Dembélé d’inscrire le but de la victoire à la 95e.

Pour l’un de ses prédécesseurs dans les bois rhodaniens, Nicolas Puydebois, Lopes est aujourd’hui le vrai taulier de l’OL : « En plus des arrêts qu’il a faits pour maintenir l’OL dans le match, je trouve que son attitude en général a été très importante pour le groupe, a expliqué Puydebois sur le site olympique-et-lyonnais.com. A chaque fois qu’il a réalisé un arrêt, il avait cette hargne et cette grinta, il a secoué, harangué ses partenaires ».

« Cette attitude de leader et de gagneur s’est propagée »

 » En plus des arrêts qui donnent confiance à l’équipe, cette attitude de leader et de gagneur s’est propagée. Il a insufflé un vent de révolte et apporté un supplément d’âme qui a peut-être permis à l’OL d’arracher la victoire. Un succès qui va permettre de déclencher une série positive ? C’est tout ce que j’espère. »

« Anthony Lopes, encore lui, en a parlé en conférence de presse. Il faut se servir de ce genre de succès pour lancer une belle série, une dynamique. L’OL est sur le podium, il faut se servir de ces victoires difficiles mais importantes pour lancer la machine. L’Olympique lyonnais doit montrer un visage plus régulier que lors de la première partie de saison. »

R.N.

23 Janv.
11:34
OM : Rudi Garcia encore odieusement malmené à la Commanderie

La victoire à Caen (1-0) n’a pas dissipé toutes les tensions à l’OM ou des tags anti Rudi Garcia ont à nouveau fleuri à la Commanderie.

Après 9 matches sans victoire, l’OM a enfin endigué sa spirale infernale en allant s’imposer à Caen le week-end dernier. Mais la réception du LOSC vendredi soir s’annonce tout de même chaude. Les rancoeurs sont en effet tenaces. Celles à l’encontre de Rudi Garcia en particulier. Déjà pris pour cible après l’humiliation en Coupe de France chez les amateurs d’Andrézieux (0-2), à Geoffroy-Guichard, le coach de l’OM a une nouvelle fois fait l’objet de tags sur les murs de la Commanderie.

« Victoire ou défaite, ça ne change rien : Garcia dégage », a t-on notamment pu lire. Qualifié de « coach véreux », le technicien, copieusement insulté, en a encore pris pour son grade, comme le montre le compte Twitter de Mathieu Grégoire, correspondant de L’Equipe à Marseille.

Les supporters lui reprocheraient ses résultats mais aussi sa communication et son recrutement catastrophique de l’été dernier, avec 56 M€ investis sur Kevin Strootman, Duje Caleta-car et Milan Radonjic.

Laurent HESS

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

 

23 Janv.
11:19
RC Lens – Mercato : deux nouveaux joueurs ciblés pour compléter la défense

Après l’arrivée de Steven Fortes jusqu’en fin de saison, le RC Lens plancherait sur deux nouveaux profils au mercato : Molla Wague (Udinese, 27 ans) et Jordan Lefort (SC Amiens, 25 ans). 

Le RC Lens a enfin accéléré son recrutement hivernal. Ce mardi, le défenseur central du Toulouse FC Steven Fortes est en effet arrivé à la Gaillette en prêt jusqu’à la fin de la saison. L’international cap-verdien ne sera pas la dernière recrue hivernale des Sang et Or.

Avec la blessure de Medhi Tahrat, qui sera absent au moins jusqu’en février, Philippe Montanier cherche un autre joueur à vocation défensive et sa réflexion se serait arrêtée sur deux profils en particulier.

Selon Mohamed Toubache-TER, particulièrement bien renseigné sur les coulisses du RC Lens, il s’agirait de Molla Wague (Udinese, 27 ans) et Jordan Lefort (SC Amiens, 25 ans). Pour le deuxième cité, il ne manquerait même plus que le feu vert de John Williams (responsable de la cellule de recrutement au SCA) pour qu’il pose rapidement ses valises à la Gaillette.

23 Janv.
11:04
FC Nantes – Disparition Emiliano Sala : le pilote de l’avion aurait pris un risque inconsidéré

Disparu depuis lundi soir dans un avion ayant pris la direction de Cardiff, Emiliano Sala est toujours recherché par les autorités compétentes en compagnie du pilote.

Les inquiétudes autour de la disparition d’Emiliano Sala ne sont malheureusement pas dissipées. Introuvable depuis lundi soir et son survol de la Manche, l’avion dans lequel l’ancien attaquant argentin du FC Nantes se trouvait en compagnie de son pilote l’est toujours ce mercredi midi.

Plus le temps passe, plus les chances de retrouver les deux hommes semble s’amenuiser. En attendant de meilleures nouvelles, la presse étrangère s’est emparé du fait divers et a rédigé une tonne de papiers concernant les circonstances de ce drame. Le média TyC Sports a même posé quelques questions techniques à Jorge Polanco.

Commandant et consultant aéronautique en Argentine, ce dernier n’a pas caché son inquiétude et n’a pas pris des pincettes à l’heure d’évoquer les manoeuvres du pilote du fameux Piper PA-46 Malibu qui transportait Sala. « Traverser la Manche avec un si mauvais temps, avec un monomoteur, est une folie, assure-t-il d’emblée. Quelqu’un a laissé faire cette folie et cela a sûrement coûté la vie. Je crois qu’il y a quelqu’un qui n’a pas bien conseillé le joueur. Je ne comprends pas qui l’a laissé monter dans cet appareil, je suis surpris que ce genre de choses puissent arriver. C’est comme survoler l’Antarctique en hiver avec un avion de cette taille. Il peut souffrir de ce qu’on appelle un engèlement, qui peut causer l’arrêt du moteur. C’est sûrement cela qui s’est produit. Avec un monomoteur de ce type, en survolant l’Europe dans la zone de la Manche, c’est une folie. J’insiste et je préviens tous ceux qui l’ont déjà fait. »

JP

 

23 Janv.
10:50
FC Nantes – VIDEO : le monde du football prie pour Emiliano Sala

Depuis lundi soir, Emiliano Sala est porté disparu. Alors qu’il venait tout juste de signer en faveur de Cardiff, le joueur de 28 ans se rendait dans son nouveau club à bord d’un avion qui a depuis disparu des radars. Les forces de police sont activement à la recherche. Clubs, supporters, joueurs prient pour qu’une bonne nouvelle arrive.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Stéphane TAN

23 Janv.
10:37
OM – Mercato : Mario Balotelli se fait déjà attendre

L’attaquant italien, Mario Balotelli, passe en ce moment-même sa visite médicale à Marseille. Des supporters l’attendent déjà à la Commanderie.

Ce sont nos confrères du quotidien La Provence qui donnent l’information. Alors qu’il passe en ce moment-même, sa visite médicale à Marseille, mais pas au centre d’entraînement olympien, quelques supporters marseillais ont toutefois pris la direction de la Commanderie afin d’apercevoir Mario Balotelli.

Comme le quotidien marseillais le précise, c’est en début d’après-midi que l’Italien doit arriver à la Commanderie.

Une fois sa visite médicale (bien) passée. Il pourrait même être présenté à la presse dans les heures qui viennent.

L.T.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

23 Janv.
10:34
PSG – Mercato : le Barça craint des représailles pour Lionel Messi à cause de De Jong !

Le jeune prodige de l’Ajax Amsterdam Frenkie De Jong aurait finalement donné sa préférence au FC Barcelone devant le PSG. Le club catalan craint des représailles.

Frenkie De Jong futur joueur du FC Barcelone, la tendance semble se confirmer. Le journaliste Oriol Domenech, bien renseigné sur les transferts, a en effet affirmé sur Catalunya Radio que l’agent du milieu de l’Ajax Amsterdam Ali Dursun a parlé ce mardi avec des représentants des autres courtisans du joueur (PSG, Manchester City, Juventus Turin et Bayern Munich) pour leur expliquer qu’il avait choisi le FC Barcelone pour les prochaines saisons.

Aux Pays-Bas, le quotidien De Telegraaf parle lui d’un accord trouvé autour de 90 millions d’euros entre les deux clubs. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo confirme ces informations et ajoute qu’une délégation du club catalan se rend aujourd’hui en Hollande pour sceller définitivement le transfert de De Jong. Cette dernière serait même déjà partie dans la matinée.

Si l’opération venait à se conclure, les dirigeants du FC Barcelone ne seraient pas tranquilles pour autant. Conscients d’avoir alors réalisé un gros coup du mercato, ils craindraient en effet des représailles pour plusieurs de leurs joueurs. C’est le quotidien madrilène AS qui l’affirme ce mercredi en donnant la liste des éléments éventuellement intéressés par le PSG dans un tel cas de figure : Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Sergio Busquets, Samuel Umtiti, Marc-André Ter Stegen… et Lionel Messi !

« Si le PSG ne signe pas De Jong, Nasser Al-Khelaïfi cherchera à se venger, assure le journaliste ibérique Moises Llorens. Les relations entre les deux clubs ne sont pas bonnes depuis quelque temps, elles sont même rompues. La clause de Lionel Messi a beau être fixée à 700 millions d’euros et presque impossible à financer, le Barça a appris à se méfier de ceux qui ont de l’argent. »

JP

23 Janv.
10:19
Stade de Reims : David Guion ne digère pas l’élimination en Coupe de France

David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims, a du mal à accepter le scénario de l’élimination des siens contre le Toulouse FC mardi soir en Coupe de France (4-4, 3-4 tab).

David Guion avait prévenu avant même le début des 16es de finale de la Coupe de France à Toulouse : le Stade de Reims aurait des ambitions cette saison dans la compétition. Si les Stadistes ont tenté de faire ce qu’il fallait pour confirmer leurs objectifs hier, ils ont finalement mordu la poussière lors d’une séance de tirs au but irrespirable (4-4, 3-4 tab).

Guion était forcément déçu. « On a dominé la première période et être mené à ce moment-là (0-1) était déjà très cruel pour mes joueurs. On a ensuite su revenir à trois reprises et c’est une force de caractère. Maintenant, quand on mène 4-3 à l’extérieur en Coupe de France à deux minutes de la fin, on se doit de l’emporter. C’est difficile à accepter et on peut avoir des regrets, de mettre autant d’énergie pour revenir et de finalement être éliminés », a-t-il évacué après la rencontre.

Samedi, et si la rencontre a bien lieu, le Stade de Reims aura tout le loisir d’oublier cette cuisante élimination à Guingamp pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 (20h).

JP

23 Janv.
10:04
FC Nantes – Mercato : Cardiff honorera son contrat pour Emiliano Sala 

Au-delà du drame causé par la disparition de l’avion dans lequel se trouvait Emiliano Sala lundi soir, les enjeux financiers existent autour de l’ancien attaquant du FC Nantes.

Autant être clair d’emblée : les recherches pour retrouver l’avion censé amener Emiliano Sala à Cardiff lundi et disparu depuis ont repris ce mercredi matin. Et c’est bien le plus important.

Même s’ils peuvent paraître indécents après un tel drame, les enjeux financiers autour de ce drame existent bel et bien. Transféré du FC Nantes à Cardiff pour 17 millions d’euros (dont 2 millions de bonus), le buteur argentin n’a jamais joué et ne s’est même jamais entraîné avec le club gallois. Selon L’Équipe, le club britannique devra pourtant honorer le montant de la transaction en faveur du FC Nantes.

Rien en effet dans les textes ne permet au club acheteur de ne pas régler sa dette dans l’hypothèse où le joueur qui vient d’être acheté est victime d’un tel drame. Pour que la cession d’un joueur soit effective entre deux pays, il faut qu’il signe une résiliation avec son employeur puis que les deux clubs paraphent une convention de transfert stipulant le montant de la transaction à travers le traitement informatique ITMS (International Transfert Matching System) de la FIFA.

Si Sala s’est bien désengagé du FC Nantes et si la convention de transfert a elle aussi été conclue, Cardiff doit donc payer ce qu’il a promis à Waldemar Kita. En faisant signer Sala, Cardiff a d’ailleurs dû souscrire, comme pour tous les joueurs, un contrat d’assurance, et s’il voulait contester ses engagements, il devrait se tourner vers la commission du statut du joueur de la FIFA, qui gère ce type de différends.

Le quotidien sportif explique par ailleurs que le club gallois devra aussi payer les clubs qui ont formé Sala à hauteur de 5% de la transaction, soit un montant global de 850 000 euros.

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

23 Janv.
09:34
PSG – RC Strasbourg : les Strasbourgeois au Parc des Princes, ça donne quoi ?

Ce soir, à 21 heures, le Paris Saint-Germain reçoit le RC Strasbourg pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France. Qui a le dessus dans cette confrontation ?

C’est curieux mais c’est ainsi : l’affiche PSG-RC Strasbourg est inédite en Coupe de France. 27 matches, en revanche, ont déjà eu lieu en Ligue 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe parisienne ne souffre pas vraiment d’adversité. En effet, le PSG n’a jamais perdu au Parc contre les Strasbourgeois. 21 victoires et 6 matchs nuls !

La dernière confrontation s’est même terminée sur un score de 5-2, soit la plus large victoire contre le club alsacien en championnat. Autre donnée importante : pour retrouver tracé d’un point pris au Parc par le Racing, il faut remonter au 16 décembre 1998 (0-0) !

Reste, toutefois, que les hommes de Thierry Laurey réalisent une excellente première partie de championnat. Ils occupent actuellement la 5e place e Ligue 1 et sont toujours en course en Coupe de la Ligue. Les Alsaciens ont également tenu tête au PSG lors de la 16e journée à la Meinau (1-1).

Valentin COLOMBANI

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 21
Stade Rennais FC-Montpellier Herault SC (0-0) - Journée 21 - Ligue 1
AS Saint-Etienne-Olympique Lyonnais (1-2) - Journée 21 - Ligue 1
Paris Saint-Germain-EA Guingamp (9-0) - Journée 21 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-Dijon FCO (1-0) - Journée 21 - Ligue 1
SM Caen-Olympique de Marseille (0-1) - Journée 21 - Ligue 1
AS Monaco-RC Strasbourg Alsace (1-5) - Journée 21 - Ligue 1
Nimes Olympique-Toulouse FC (0-1) - Journée 21 - Ligue 1
Stade de Reims-OGC Nice (1-1) - Journée 21 - Ligue 1
Angers SCO-FC Nantes (1-0) - Journée 21 - Ligue 1
LOSC-Amiens SC (2-1) - Journée 21 - Ligue 1
Ligue 1 2118-2121 Résumé Journée 21
Journée 20
Villarreal CF vs Athletic Club 1-1 - Journée 20 - LaLiga
SD Huesca vs Atletico de Madrid 0-3 - Journée 20 - LaLiga
Real Madrid vs Sevilla FC 2-0 - Journée 20 - LaLiga
Real Betis vs Girona FC 3-2 - Journée 20 - LaLiga
Rayo Vallecano vs Real Sociedad 2-2 - Journée 20 - LaLiga
RC Celta vs Valencia CF 1-2 - Journée 20 - LaLiga
Levante UD vs Real Valladolid 2-0 - Journée 20 - LaLiga
Getafe CF vs Deportivo Alaves 4-0 - Journée 20 - LaLiga
FC Barcelona vs CD Leganes 3-1 - Journée 20 - LaLiga
Journée 19
Juventus (2-1) Sampdoria - Journée 19 - Serie A
Sassuolo (2-6) Atalanta - Journée 19 - Serie A
Udinese (2-0) Cagliari - Journée 19 - Serie A
Genoa (0-0) Fiorentina - Journée 19 - Serie A
Chievo (1-0) Frosinone - Journée 19 - Serie A
Napoli (3-2) Bologna - Journée 19 - Serie A
Lazio (1-1) Torino - Journée 19 - Serie A
Empoli (0-1) Inter - Journée 19 - Serie A
Parma (0-2) Roma - Journée 19 - Serie A
Milan (2-1) Spal - Journée 19 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 19
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
32
20
9
5
6
22
23
-1
31
20
8
7
5
25
16
9
29
20
8
5
7
25
25
0
26
20
7
5
8
25
24
1
26
20
5
11
4
19
18
1
26
20
7
5
8
32
35
-3
25
20
6
7
7
24
28
-4
24
20
5
9
6
23
26
-3
24
20
7
3
10
21
30
-9
23
20
4
11
5
21
26
-5
22
20
5
7
8
18
24
-6
22
20
5
7
8
17
23
-6
21
20
5
6
9
32
34
-2
20
20
5
5
10
24
36
-12
18
20
3
9
8
21
26
-5
11
20
2
5
13
17
39
-22
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
44
23
13
5
5
48
32
16
44
23
13
5
5
46
33
13
33
23
9
6
8
32
32
0
32
23
9
5
9
27
31
-4
31
23
9
4
10
29
29
0
31
23
9
4
10
30
34
-4
30
23
8
6
9
34
33
1
30
23
9
3
11
33
42
-9
26
23
7
5
11
25
32
-7
22
23
6
4
13
23
32
-9
22
23
5
7
11
25
40
-15
22
23
6
4
13
23
43
-20
21
23
5
6
12
19
31
-12
19
23
5
4
14
19
44
-25
19
14
23
3
5
15
21
51
-30
11
23
2
5
16
13
40
-27
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2