Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
22 Mars
22:30
FC Nantes : Vahid Halilhodzic n’a toujours pas digéré la défaite de Reims (0-1)

Presque une semaine après la défaite de son FC Nantes à Reims, Vahid Halilhodzic était toujours très remonté.

Son FC Nantes battu à Reims (0-1) juste avant la trêve sans avoir réellement joué, Vahid Halilhodzic l’a encore très mauvaise. A froid, presque une semaine après la rencontre de Delaune, le Bosnien est revenu sur la défaite de son équipe, expliquant notamment son mutisme après la rencontre.

« Je ne voulais pas entrer dans le détail aussi parce que je veux protéger mon groupe, mon équipe. Le lendemain, on a discuté et mis en avant les problèmes », a justifié à Ouest France un « coach Vahid » qui estime que les Rémois ont aussi eu beaucoup de chances de s’en tirer sur une inspiration géniale de Rémi Oudin (59e).

« Ils n’ont pas été dangereux. La meilleure occasion est celle de Nicolas Pallois. S’il marque, on gagne ce match. Les occasions de Zeneli et Dia ? Dans les positions où ils se trouvent, ils ne peuvent pas marquer. Après, Reims a eu une meilleure maîtrise. Ils ont des joueurs très techniques, capables d’éliminer comme ça… », a poursuivi Vahid Halilhodzic. On appelle une analyse « à la Thibaut Courtois »…


Arnaud Carond

22 Mars
22:00
Portugal, Argentine : Cristiano Ronaldo et Messi, retours gâchés en sélection
22 Mars
21:36
Moldavie – France (1-4) : les 4 choses à retenir de la victoire des Bleus

Grâce à Griezmann, Varane, Giroud et Mbappé, l’équipe de France a facilement disposé de la Moldavie (4-1) ce vendredi soir à Zimbru. Analyse.

C’était facile mais c’est propre

Quel contraste avec la Ligue des Nations ! Entre l’Allemagne et les Pays-Bas, la France avait eu un après-Mondial compliqué à négocier. Cette poule qualificative pour l’Euro 2020 ressemblerait presque à des vacances… A condition d’être sérieux. En Moldavie, ce fut le cas : le compteur points a tourné et le goal-average déjà défilé même si les Bleus se sont gérés lors du second acte. En prime, Didier Deschamps n’a pas eu à déplorer d’autres blessures que celle de Kingsley Coman (Bayern Munich) lors de l’échauffement. Le job est fait.

Olivier Giroud rejoint David Trezeguet sur le podium

Auteur du 3e but des Bleus sur une passe de Blaise Matuidi, l’attaquant de Chelsea a inscrit son 34e but en 88 sélections. Il s’est hissé à la 3e place de l’histoire des buteurs des Bleus, ex-aequo avec David Trezeguet. Seul Michel Platini (41 buts) et Thierry Henry (51 buts) s’affichent devant lui. Ce n’est pas anodin.

Antoine Griezmann, le meilleur bleu

S’il fallait désigner un homme du match à Zimbru, ce serait assurément l’attaquant de l’Atletico Madrid. Auteur d’un but sublime (son 27e en Bleu à 28 ans) d’une reprise de volée en pleine course (24e), Grizou a donné le but du 2-0 à Raphaël Varane sur corner. Il aurait également distribué une deuxième passe sur coup-franc mais la tête de Paul Pogba a été sortie par le portier moldave (70e). Dans tous les bons coups durant ses 73 minutes sur le pré…

Layvin Kurzawa n’a pas bousculé Lucas Hernandez

En l’absence de Lucas Hernandez et alors qu’il joue peu au PSG, Layvin Kurzawa avait une occasion en or de faire valoir ses qualités face à un adversaire très modeste et pas censé le mettre en difficulté défensivement. L’ancien Monégasque n’a pas été aussi tranchant qu’on aurait pu l’espérer. Autre bémol : le but en toute fin de partie des Moldaves sur une action où la défense des Bleus s’était endormie…

Arnaud Carond

22 Mars
21:30
ASSE : ses débuts, Gasset, la concurrence, l’Europe… Les mots forts de Valentin Vada

Désireux de se battre pour réussir à l’AS Saint-Etienne, Valentin Vada s’est confié dans les colonnes du Progrès ce vendredi. Il a particulièrement faim.

Auteur de son premier but avec l’ASSE avant la trêve face à Caen (5-0), Valentin Vada s’est libéré après des débuts compliqués chez les Verts. Prêté par les Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de saison, le milieu argentin est revenu dans le Progrès sur ses premières semaines compliquées… Affichant sa détermination de faire plus.

« Je réponds présent quand je rentre. Ça s’est vu les derniers matches. J’espère jouer titulaire bientôt. Pour retrouver le rythme, être à 100 %, il me faudrait jouer deux ou trois matches d’affilée. À un moment donné, tu veux jouer et te montrer, prendre du plaisir. Je n’avais pas cette chance à Bordeaux. Je me sentais un peu à côté car si j’étais sur le banc, je rentrai rarement. Quand un coach comme Jean-Louis Gasset, qui a tout connu dans de grands clubs, pense à toi, ça te redonne le moral. Quand il te sort d’une situation comme la mienne, tu as envie de te battre pour lui et le staff qui te donne une chance de te relancer », a expliqué Vada, rapidement blessé après son arrivée dans le Forez.

Désireux de ne pas décevoir le coach qui lui a donné sa chance, le milieu stéphanois a bien conscience que les places sont chères : « Le coach nous avait dit que l’on était trois pour deux postes. Yann, c’est le patron du milieu et il nous aide. Ensuite, il y a une concurrence très saine entre moi et Youssef. C’est une personne que j’aime beaucoup. On bosse tous dans le même sens pour arriver au bout. Si on atteint notre objectif européen, je serai très content d’avoir fait partie de ce club qui me correspond bien parce qu’il y a la même ferveur qu’en Argentine. Et moi, des stades comme Geoffroy-Guichard, j’aime ça ».


Arnaud Carond

22 Mars
21:00
OM : Maxime Lopez lève le voile sur sa relation avec Rudi Garcia

A l’occasion d’un entretien à Foot Mercato, Maxime Lopez a confessé toute l’admiration qu’il avait pour son entraîneur à l’OM Rudi Garcia.

Lancé dans le grand bain quelques semaines seulement avant que ne démarre le Champion’s Project de Frank McCourt à l’OM, Maxime Lopez (21 ans) s’est rapidement imposé, avec son grand ami Boubacar Kamara, comme l’image de marque des Minots formé au club.

« Les petits me prennent comme référence »

Dans un entretien à Foot Mercato, le milieu de terrain olympien est revenu sur son statut particulier : « Je me rends compte de l’image que je peux véhiculer à Marseille. J’ai mon père qui est éducateur dans un club de quartier, le Burel FC. C’est là où j’ai commencé. Il me raconte que les petits me prennent comme référence. Quand ils parlent de l’OM, ils disent : « Moi, je joue au Burel. Maxime Lopez est passé par là ». J’ai conscience que je suis un exemple pour ces petits ».

Maxime Lopez a aussi conscience d’être une anomalie à l’OM : « C’est un peu ce qu’il a manqué sur les quinze dernières années à Marseille. Il y a trop peu de joueurs qui sont sortis du centre de formation. Ce serait un rêve de jouer un jour avec plusieurs joueurs issus de la formation ».

« Garcia ? Il a toujours été honnête avec moi »

Invité à s’exprimer sur la relation qu’il entretient avec Rudi Garcia, un coach qui lui a donné sa confiance mais l’a aussi envoyé sur le banc, le jeuine Marseillais l’assure : elle est « très bonne ». « Au début, on a dit qu’on avait un peu une relation père-fils. J’étais l’un des plus jeunes du groupe avec Bouba (Kamara). Il a toujours été honnête avec moi. Quand j’avais eu un petit coup de moins bien la saison dernière, il m’avait dit que j’allais être un peu sur le banc mais que je serai toujours concerné par les matches. C’est ce qui s’est passé. Il m’avait dit qu’il me redonnerait les clés du jeu quand ça irait mieux et c’est ce qu’il a fait. Il a toujours été honnête avec moi », poursuit-il avec un profond respect pour Garcia, ses causeries mais également ses connaissances tactiques très pointues.


Arnaud Carond

22 Mars
20:33
Résultat qualif Euro 2020 : la France déroule en Moldavie (3-0, mi-temps)

Ce vendredi soir à Zimbru, l’équipe de France réussit pour l’instant son entrée en lice dans les éliminatoires de l’Euro 2020 face à la Moldavie (3-0).

Archi-dominateurs dans la possession, les Bleus de Didier Deschamps ont ouvert le score sur une action sublime impulsée par un petit piqué de Paul Pogba et conclue d’une reprise de volée en pleine course d’Antoine Griezmann (24e). Sur un corner d’Antoine Griezmann, Raphaël Varane a ensuite doublé la marque de la tête (27e).

Sur un centre en pivot de Blaise Matuidi, titularisé à la place de Kingsley Coman, victime d’une alerte à la dernière minute à l’échauffement, Olivier Giroud a inscrit le but du 3-0 (36e). Il reste 45 minutes dans cette rencontre à sens unique.

Arnaud Carond

22 Mars
20:30
Girondins : Mercato, Ricardo, Bedouet… François Kamano règle ses comptes !
22 Mars
20:00
PSG : un candidat se déclare en interne pour remplacer Thomas Tuchel
22 Mars
19:45
Stade de Reims – Mercato : Yunis Abdelhamid a des touches en L1

Leader défensif du Stade de Reims cette saison, Yunis Abdelhamid (31 ans) pourrait être très courtisé à l’été 2019.

S’il ne fait pas les gros titres cette saison en Ligue 1, Yunis Abdelhamid (31 ans) réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière avec le Stade de Reims. Preuve que ses performances sont quand même remarquées (31 apparitions toutes compétitions confondues), le défenseur marocain fait son retour en sélection actuellement, lui qui n’avait plus été appelé depuis 2016.

Sous contrat avec le club champenois jusqu’en juin 2020, l’ancien Dijonnais et Valenciennois a entamé des discussions pour prolonger son bail depuis un mois maintenant si l’on en croit l’insider Mohamed Toubache-Ter. Toutefois, rien n’indique que le natif de Montpellier rempilera.

En effet, sa réussite rémoise attiserait les convoitises de plusieurs autres formations de l’élite française. Le nom de ces dernières n’a toutefois pas fuité pour l’instant. Affaire à suivre donc.


Arnaud Carond

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 29
Paris Saint-Germain-Olympique de Marseille (3-1) - Journée 29 - Ligue 1
Olympique Lyonnais-Montpellier Herault SC (3-2) - Journée 29 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-Stade Rennais FC (1-1) - Journée 29 - Ligue 1
Nimes Olympique-RC Strasbourg Alsace (2-2) - Journée 29 - Ligue 1
Stade de Reims-FC Nantes (1-0) - Journée 29 - Ligue 1
SM Caen-AS Saint-Etienne (0-5) - Journée 29 - Ligue 1
EA Guingamp-Dijon FCO (1-0) - Journée 29 - Ligue 1
OGC Nice-Toulouse FC (1-1) - Journée 29 - Ligue 1
Angers SCO-Amiens SC (0-0) - Journée 29 - Ligue 1
LOSC-AS Monaco (0-1) - Journée 29 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 29
Journée 28
Athletic Club vs Atletico de Madrid (2-0) - Journée 28 - LaLiga
CD Leganes vs Girona FC (0-2) - Journée 28 - LaLiga
Real Betis vs FC Barcelona (1-4) - Journée 28 - LaLiga
RCD Espanyol vs Sevilla FC (0-1) - Journée 28 - LaLiga
Real Madrid vs RC Celta (2-0) - Journée 28 - LaLiga
Real Sociedad vs Levante UD (1-1) - Journée 28 - LaLiga
SD Eibar vs Real Valladolid (1-2) - Journée 28 - LaLiga
SD Huesca vs Deportivo Alaves (1-3) - Journée 28 - LaLiga
Valencia CF vs Getafe CF (0-0) - Journée 28 - LaLiga
Villarreal CF vs Rayo Vallecano (3-1) - Journée 28 - LaLiga
LaLiga 2019-2019 Résumé Journée 28
Journée 28
Cagliari (2-1) Fiorentina - Journée 28 - Serie A
Sassuolo (3-5) Sampdoria - Journée 28 - Serie A
Empoli (2-1) Frosinone - Journée 28 - Serie A
Atalanta (1-1) Chievo - Journée 28 - Serie A
Torino (2-3) Bologna - Journée 28 - Serie A
Napoli (4-2) Udinese - Journée 28 - Serie A
Genoa (2-0) Juventus - Journée 28 - Serie A
AC Milan (2-3) Inter - Journée 28 - Serie A
SPAL (2-1) Roma - Journée 28 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 28
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
44
28
12
8
8
31
31
0
43
28
12
7
9
47
36
11
40
28
8
16
4
30
23
7
39
28
11
6
11
32
36
-4
37
28
8
13
7
28
31
-3
36
28
9
9
10
33
33
0
35
28
8
11
9
36
38
-2
34
28
8
10
10
31
37
-6
34
28
9
7
12
32
41
-9
33
28
8
9
11
27
34
-7
31
28
8
7
13
38
49
-11
29
28
7
8
13
23
39
-16
29
28
6
11
11
32
36
-4
25
28
6
7
15
36
47
-11
23
28
6
5
17
30
51
-21
22
28
5
7
16
28
47
-19
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
58
30
17
7
6
58
40
18
57
30
17
6
7
50
33
17
44
30
12
8
10
38
36
2
43
30
12
7
11
42
44
-2
42
31
12
6
13
41
46
-5
41
31
12
5
14
40
43
-3
40
31
11
7
13
43
42
1
38
31
11
5
15
43
56
-13
35
31
9
8
14
31
40
-9
33
30
9
6
15
36
41
-5
33
29
9
6
14
32
42
-10
30
30
7
9
14
34
50
-16
30
31
8
6
17
35
59
-24
28
30
8
4
18
27
57
-30
19
17
31
4
5
22
29
70
-41
14
31
3
5
23
18
57
-39
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2