Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
15 Déc.
06:06
OM – Mercato : Frank McCourt préparerait un recrutement au rabais cet hiver !

Bien que conscient que l’OM ne traverse pas sa meilleure période, Frank McCourt n’aurait aucune intention de recruter massivement au cours du mercato hivernal.

La colère gronde à l’OM. Alors que le club phocéen réalise un début de saison pour le moins chaotique, avec une élimination précoce et piteuse en Ligue Europa et les montagnes russes en championnat, la réception du RC Strasbourg la semaine prochaine en Coupe de la Ligue promet d’être musclée du côté des supporters.

Dans son édition du jour, L’Équipe croit en effet savoir qu’après une réunion avec Jacques-Henri Eyraud, les fidèles de l’OM pourrait leur réserver un accueil musclé au stade Vélodrome. Histoire de marquer le coup avant la trêve des confiseurs et finir l’année 2018 sur une note sévère. En attendant, le mercato hivernal ouvrira bientôt ses portes et les priorités sont déjà connus pour Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta : un attaquant de pointe et un latéral gauche.

Si ces besoins semblent urgents, il se murmure que Frank McCourt ne devrait pas sortir le carnet de chèques pour satisfaire sa direction sportive, tandis que Jacques-Henri Eyraud est persuadé que la situation va s’arranger. « Jacques-Henri Eyraud est un jusqu’au-boutiste, souffle un intime du club phocéen dans le quotidien sportif. Il pense que ça va se tasser, comme l’an dernier, et qu’il aura raison in fine. La prolongation de Garcia, jusqu’en 2021, est pour lui. Un mercato malin à peu de frais pourrait relancer la machine. De gros investissements de McCourt en janvier ? Cela me paraît improbable. »

JP

15 Déc.
05:00
Stade Rennais : Pierre Ménès promet un brillant avenir à Julien Stephan

Pour Pierre Ménès, le jeune coach du Stade Rennais Julien Stephan (38 ans) a tout pour faire une brillante carrière d’entraîneur principal.

Pierre Ménès l’annonçait hier : il espérait voir trois représentants français en Coupe d’Europe au printemps prochain. L’OL et le PSG qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, le consultant de Canal+ a été entendu par le Stade Rennais qui a battu Astana (2-0) et a rejoint les 16e de finale de l’Europa League.

Sur son blog, Pierre Ménès a tiré son chapeau aux Bretons et à Ismaïla Sarr, qui ont su saisir leur chance malgré un parcours « assez chaotique » dans la compétition (3 victoires, 3 défaites). L’occasion pour le trublion du CFC de féliciter le club du choix de Julien Stephan comme entraîneur principal.

« C’est un entraîneur que j’ai eu l’occasion de rencontrer il y a quelques semaines lorsqu’il était encore coach des U19. J’avais été très impressionné par son discours et je suis persuadé qu’il va réussir », explique Ménès.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

14 Déc.
23:02
OM : une sombre polémique autour de Pamela Anderson démontée de toutes pièces

La participation de Pamela Anderson à la dernière saison de Danse avec les Stars a été accompagnée de son lot de polémique.

Il faut dire que l’actrice américaine a créé bien malgré elle une situation inédite dans l’émission : l’obligation de sécher un prime-time en raison d’une blessure au mollet qui a même nécessité l’aide des médecins de l’OM, où évolue son compagnon Adil Rami.

Cette situation a donné lieu à toutes sortes d’hypothèses, notamment celle que Pamela Anderson n’aurait en réalité pas participé à cette émission en raison d’un contrat signé uniquement pour quelques émissions, contrat renégocié par la suite.

Dans une interview accordée à la Nouvelle Gazette, l’un des jurés de l’émission, Chris Marques, a purement et simplement démonté toutes ces accusations. « Tout ça ce sont des élucubrations. Parce que si on se met à la place des producteurs de l’émission, on voit tout de suite que ce serait un casse-tête chinois d’essayer de produire « DALS » dans ces circonstances. En fait de compte, ça voudrait dire que tout le pouvoir est entre les mains des artistes qui négocieraient tous : « je viens mais je ne veux faire que trois émissions », « moi, j’en fais cinq »… ça ne marche pas ça ! Il faut savoir que dans le format original du programme, venant de la BBC, il y a une réalité de compétition assez importante et on ne peut pas tricher avec les règles.

C’est très français le côté complotiste. Franchement, ce ne serait pas nous rendre service sur le long terme que de comploter. Selon moi, la raison pour laquelle il y a eu tant de rumeurs de tricheries, c’est que cette saison a été une saison à succès. Les gens ont le droit de parler mais s’ils en parlent, c’est que l’émission a quand même du succès. Et si tout ça était vrai, tu penses bien que quelqu’un comme Pamela Anderson aurait pu dire : « ok je viens dans l’émission, mais vous me faites gagner la compétition ! » Ce n’est pas ça du tout qui s’est passé. C’est quand même fou qu’on puisse penser que Pamela, une star internationale, accepte de venir sur l’émission et veuille se faire éliminer ! », a déclaré l’ancien champion de salsa.

J.P.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

14 Déc.
22:31
OL – Mercato : les Gones à l’affût pour un nouveau coup à la Ndombélé ?

L’OL, avec Tanguy Ndombélé, a prouvé qu’il pouvait avoir le nez creux pour dénicher des joueurs en Ligue 2.

Et visiblement, l’OL ne serait pas contre tenter un autre pari du même genre pour se renforcer au milieu de terrain. Selon Football365, les Gones seraient très attentifs aux performances du jeune Matteo Tramoni.

Milieu gauche né en 2000 et donc seulement âgé de 18 ans, Tramoni évolue à l’AC Ajaccio où il fait son trou depuis le début de saison après avoir connu quelques apparitions la saison passée. Titulaire indiscutable avec le club corse, Tramonit a même inscrit ses deux premiers buts de la saison en octobre.

Celui qui est également international U18 avec qui il compte cinq sélections pourrait donc rapidement faire l’objet d’une proposition du club de Jean-Michel Aulas, qui espère certainement la même réussite que Ndombélé, recruté à Amiens après une saison prometteuse en Ligue 2.

Julien Pédebos

14 Déc.
21:58
ASSE : Gasset ne craint rien pour l’équité de la Ligue 1 malgré les reports

Ce sont des semaines compliquées que la Ligue 1 risque de vivre au niveau du calendrier avec les reports successifs.

En raison du mouvement des Gilets Jaunes, les journées de Ligue 1 du week-end dernier et de ce week-end sont énormément perturbées. De nombreux matchs ont été reporté ce qui laisse déjà augurer un casse-tête pour 2019.

Surtout, certains comme Jean-Michel Aulas craignent que le fait que certains matchs soient joués et d’autres non aient un effet sur l’équité du championnat. Un raisonnement qui n’est pas forcément valable pour Jean-Louis Gasset.

« Non, je ne pense pas. Le plus difficile sera de trouver des dates disponibles pour les équipes européennes car les mois de Janvier et Février sont déjà des mois chargés avec les coupes. La répétition des matches, surtout en hiver, fera qu’il y aura un peu plus de casse mais je pense que ça s’équilibrera sur l’ensemble de la saison », a confié le coach des Verts.

Julien Pédebos

14 Déc.
21:26
Juventus Turin : Cristiano Ronaldo soutenu par un taulier du vestiaire du Real Madrid

Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus Turin, a tenu quelques propos qui ont fait polémique du côté de l’Espagne.

En cause, une déclaration où CR7 évoque l’ambiance familiale qu’il a découvert en arrivant à la Juventus Turin. « Ici à la Juve, j’ai vraiment le sentiment d’être dans une équipe, où personne ne se croit au-dessus de l’autre comme dans d’autres clubs. Ils sont humbles, si Dybala ou Mandzukic ne marquent pas, ils seront quand même heureux. A Madrid, les joueurs sont également humbles, mais c’est différent. Ici, c’est plus comme une famille ».

Pour beaucoup d’observateurs et particulièrement en Espagne, ces déclarations ont été prises comme une attaque directe à son ancien club, que Cristiano Ronaldo avait choisi de quitter car il ne se sentait pas suffisamment considéré.

Mais CR7 a pu compter sur le soutien de Marcelo, taulier du vestiaire du Real Madrid et accessoirement proche du Portugais quand il évoluait à Madrid. Selon le latéral, il n’y a aucune polémique à relever dans les propos de Cristiano Ronaldo. « Je n’ai pas entendu Cristiano dire qu’il n’y avait pas de groupe à Madrid. Il parle de la Juve, mais de Madrid à aucun moment. Il a été ici neuf ans, c’est une très bonne personne. S’il a eu des problèmes, ils sont personnels. Moi je n’en ai jamais eu et il n’y a rien à dire de plus à ce sujet », a assuré Marcelo.

Julien Pédebos

14 Déc.
20:56
PSG : ce crack du Real Madrid qui s’agace de la comparaison avec Neymar

Neymar, l’attaquant brésilien du PSG, est forcément une inspiration pour beaucoup de monde. Mais certains aimeraient exister par eux-mêmes.

Et notamment un certain Vinicius Junior, le jeune prodige du Real Madrid qui perce déjà en équipe première à 18 ans tout juste. Brésilien, dribbleur génial et déjà dans un grand club de Liga. La comparaison avec Neymar est inévitable mais pourtant Vinicius n’est pas franchement fan.

Interrogé par FoxSports sur le sujet, l’ancien joueur de Flamengo est plutôt clair. « Les comparaisons permanentes avec Neymar ? Je n’aime pas beaucoup, mais Neymar est une idole. Un garçon avec qui je suis depuis toujours, qui est mon ami et je suis content qu’il joue bien », a confié l’ailier brésilien.

Nul doute que Vinicius serait tout de même ravi de connaître la même ascension que Neymar, lui qui n’est pour le moment cantonné qu’aux rencontres où Santiago Solari choisit de faire tourner son effectif.

Julien Pédebos

14 Déc.
20:53
Résultats Ligue 2 : Brest assure, Lorient cale, le Red Star se réveille

Le Stade Brestois, grâce à sa belle victoire à domicile contre Béziers (3-0), fait la bonne affaire de la soirée en revenant à un point du leader, le FC Metz.

Après une première période où Béziers a tenu tête, le Stade Brestois a finalement fait la différence juste avant la pause par Court. Gaëtan Charbonnier a doublé la mise sur un penalty qu’il a obtenu, expulsion d’un Biterrois en prime. Butin a inscrit le troisième but pour Brest qui fait la belle affaire du haut de tableau avec le Paris FC qui remonte au classement en s’imposant chez le quatrième, Grenoble (1-0).

Lorient, dans un choc de haut de tableau face à Niort, loupe une belle occasion de revenir dans la course au podium (1-1). Hamel a réplique à Dona Ndoh. Dans une affiche de haut de tableau, Châteauroux et Auxerre se sont neutralisés (0-0).

Dans la lutte pour le maintien, le Red Star respire après un succès capital contre Sochaux (3-0) qui a eu deux expulsés. Nancy a également pensé pouvoir prendre trois points mais l’ESTAC a répondu grâce à Touzghar au but de Dembélé (1-1). En revanche, victoire importante de l’AC Ajaccio (3-1) à Orléans (3-1) alors que le Gazélec s’est incliné contre Le Havre (0-1).

Julien Pédebos

14 Déc.
20:20
FC Nantes – Mercato : Halilhodzic n’a pas de problème Miazga dans le vestiaire

Si Matt Miazga semble clairement indésirable sur un plan sportif, le défenseur du FC Nantes reste irréprochable.

C’est l’histoire d’un prêt qui n’aura pas fonctionné. Matt Miazga, le défenseur prêté par Chelsea au FC Nantes, n’a pas convaincu Vahid Halilhodzic et comme nous vous le relayions plutôt dans la journée suite à un article de 20 Minutes, l’international américain pourrait voir son prêt être rapidement cassé en accord avec les Blues.

Malgré cette déception qui pourrait donc se traduire par une fin de prêt anticipée cet hiver, le cas Miazga ne semble être qu’un souci sportif et pas du tout un problème dans le vestiaire. Comme l’explique 20Minutes, le joueur y est « très apprécié ».

Et à en croire Christophe Lollichon, responsable du suivi des prêts à Chelsea et entraîneur des gardiens des Blues, même la relation avec le staff reste bonne. « Matt est très bien éduqué et respectueux des choix du coach. Le staff loue son attitude à l’entraînement. Il n’a pas changé d’un iota ». Un divorce qui se ferait donc totalement à l’amiable.

Julien Pédebos

14 Déc.
20:05
OM – Limassol (1-3) : le discours d’Eyraud n’a pas fait mouche auprès des supporters

A l’issue d’OM – Limassol (1-3), Jacques-Henri Eyraud a assumé son rôle de président en allant parler aux supporters. Il n’a cependant pas convaincu.

C’est la crise à l’Olympique de Marseille ! Dernier de sa phase de groupe en Europa League, le club phocéen a été ridiculisé par l’Apollon Limassol (1-3) jeudi soir au Vélodrome. A l’issue de cette triste rencontre jouée devant même pas 10 000 supporters, Jacques-Henri Eyraud a assumé ses responsabilités. Au micro de RMC Sport d’abord puis, comme le révèle le diffuseur de la compétition, face aux représentants des groupes de supporters.

Répondant à la colère des Ultras qui ont réclamé sa démission et celle de Rudi Garcia face aux résultats décevants du début de saison, le président délégué de l’OM a tenté de calmer le jeu. Lors de sa prise de parole, Jacques-Henri Eyraud aurait rappelé aux fans les bons souvenirs de la saison dernière et la finale d’Europa League disputée à Lyon face à l’Atletico Madrid (défaite 3-0). Il a aussi minimisé l’impact de la défaite du soir, rappelant que Marseille était toujours en course pour jouer le podium de Ligue 1 en fin de saison.

L’allocution de Jacques-Henri Eyraud aurait cependant laissé sceptique les fans phocéens, plus prompt à s’enflammer que de prendre une tisane…

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 17
RC Strasbourg Alsace-SM Caen (2-2) - Journée 17 - Ligue 1
Stade Rennais FC-Dijon FCO (2-0) - Journée 17 - Ligue 1
EA Guingamp-Amiens SC (1-2) - Journée 17 - Ligue 1
LOSC-Stade de Reims (1-1) - Journée 17 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 17
Journée 15
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 15
Real Sociedad vs Real Valladolid (1-2) - Journée 15 - LaLiga
SD Eibar vs Levante UD (4-4) - Journée 15 - LaLiga
SD Huesca vs Real Madrid (0-1) - Journée 15 - LaLiga
Real Betis vs Rayo Vallecano (2-0) - Journée 15 - LaLiga
Athletic Club vs Girona FC (1-0) - Journée 15 - LaLiga
Valencia CF vs Sevilla FC (1-1) - Journée 15 - LaLiga
Villarreal CF vs RC Celta (2-3) - Journée 15 - LaLiga
RCD Espanyol vs FC Barcelona (0-4) - Journée 15 - LaLiga
Atletico de Madrid vs Deportivo Alaves (3-0) - Journée 15 - LaLiga
CD Leganes vs Getafe CF (1-1) - Journée 15 - LaLiga
Journée 15
Sassuolo (3-3) Fiorentina - Journée 15 - Serie A
Udinese (1-3) Atalanta - Journée 15 - Serie A
Empoli (2-1) Bologna - Journée 15 - Serie A
Parma (1-1) Chievo - Journée 15 - Serie A
Milan (0-0) Torino - Journée 15 - Serie A
Genoa (1-1) SPAL - Journée 15 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 15
Juventus (1-0) Inter Milan - Journée 15 - Serie A
Napoli (4-0) Frosinone - Journée 15 - Serie A
Lazio (2-2) Sampdoria - Journée 15 - Serie A
Cagliari (2-2) Roma - Journée 15 - Serie A
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
24
15
7
3
5
18
17
1
22
15
6
4
5
27
25
2
22
15
6
4
5
16
17
-1
21
16
5
6
5
28
24
4
21
15
5
6
4
16
12
4
21
15
5
6
4
17
17
0
21
15
6
3
6
17
20
-3
20
15
5
5
5
13
15
-2
19
15
5
4
6
18
18
0
19
15
5
4
6
19
23
-4
18
15
3
9
3
12
12
0
18
16
4
6
6
15
19
-4
14
15
3
5
7
15
19
-4
14
15
2
8
5
15
23
-8
10
15
2
4
9
15
30
-15
7
15
1
4
10
12
30
-18
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
34
16
10
4
2
35
20
15
26
16
7
5
4
28
26
2
24
16
6
6
4
23
19
4
23
16
7
2
7
25
26
-1
22
16
6
4
6
21
20
1
22
16
6
4
6
17
19
-2
21
16
6
3
7
23
25
-2
21
16
6
3
7
20
23
-3
21
16
6
3
7
19
22
-3
14
16
4
2
10
15
30
-15
13
16
3
4
9
13
22
-9
12
16
3
3
10
13
23
-10
12
16
3
3
10
15
32
-17
10
16
2
4
10
10
27
-17
9
16
1
6
9
13
30
-17
20
9
16
2
3
11
16
40
-24
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2