Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Ligue des Champions
Journée 1
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Actualités
Analyses & commentaires
19 Févr.
22:47
PSG : Nasser Al-Khelaifi aurait rencontré Arsène Wenger

L’ancien manager d’Arsenal, libre depuis juin dernier, a passé un moment lors de l’open de tennis de Doha dans la loge de Nasser Al-Khelaifi, président du PSG.

Depuis le temps qu’on en parle, il serait temps de concrétiser ! Selon les informations de L’Equipe, Arsène Wenger a passé un moment dans la loge de Nasser Al-Khelaifi au cours de l’open de tennis de Doha. L’Alsacien est très proche des Qataris depuis de nombreuses années et son nom circule logiquement au PSG depuis l’arrivée de QSI dans la capitale.

Libre depuis la fin de contrat avec Arsenal en juin dernier, Wenger attend le bon challenge pour rebondir. Et pas forcément sur un banc. Ca tombe bien, le contrat d’Antero Henrique arrive à échéance le 30 juin et le poste de directeur sportif du PSG sera donc libre après cette date. Wenger en a-t-il discuté avec Al-Khelaifi pendant l’open de tennis ?

Une arrivée d’Arsène Wenger à Paris ne manquerait pas de sel dans la mesure où, lorsqu’il était à Arsenal, il s’était montré très critique à l’égard des dopages financiers en vigueur à Chelsea et Manchester City qui, selon lui, déstabilisaient le football et son économie…

R.N.

19 Févr.
22:24
OL – FC Barcelone (0-0) : les réactions très positives d’Anthony Lopes et Léo Dubois

La gardien de l’OL, Anthony Lopes, et le défenseur Léo Dubois ont réagi après le match nul contre le FC Barcelone (0-0) en 8es de finale de la Champions League.

Copieusement dominé en seconde période par le FC Barcelone, l’OL s’en est bien tiré ce soir avec le 0-0 en 8es de finale aller de la Champions League. Néanmoins, les Gones, à l’image de leur gardien, Anthony Lopes, et de leur latéral droit, Léo Dubois, interrogés au micro de RMC Sport, gardent de l’espoir avant la manche retour au Camp Nou.

« On aurait aimé mettre ce but pour finir le match à 1-0, a expliqué Anthony Lopes. C’était très compliqué, surtout en seconde période face à cette équipe extraordinaire. On a bien subi ! Heureusement, on n’a pas pris un but qui nous aurait bien pénalisé pour le match retour. »

« En première mi-temps, on aurait pu faire mieux avec le ballon, plus les presser, a réagi Léo Dubois. C’est une grande équipe. On a fait notre match. L’important, c’était de ne pas prendre de buts, c’est ce qu’on a réussi à faire. C’est bien. C’est un bon résultat. On a encore toutes nos chances même si ça va être compliqué. On a les qualités pour faire un coup là-bas. Il faut croire en nos équipes françaises comme l’a dit Mbappé la semaine dernière parce qu’on a les qualités pour. »

R.N.

19 Févr.
22:17
Juventus : Max Allegri reconnaît qu’avoir Cristiano Ronaldo est un avantage pour la victoire en C1

L’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, était en conférence de presse ce mardi soir en vue du choc contre l’Atlético Madrid. Il a été question de Cristiano Ronaldo.

Ce soir, Massimiliano Allegri ne pouvait pas échapper à des questions sur Cristiano Ronaldo. La Juventus Turin étant en déplacement à Madrid pour y défier l’Atlético demain en 8es de finale de la Champions League, l’entraîneur italien allait forcément être questionné sur le Portugais, dont c’était le deuxième retour en Espagne sur le plan sportif après celui à Valence lors de la phase de poules (il avait d’ailleurs été expulsé…). Allegri a reconnu qu’avoir « CR7 » dans ses rangs était un plus considérable en prévision d’une victoire finale.

« Non, ce n’est pas une pression d’être annoncé comme l’un des favoris pour la victoire finale. Oui, vous devez bien travailler et avoir de la chance. Les détails ont toujours été décisifs chez les champions et avoir Cristiano est un avantage. Ces dernières années, lui et Messi ont été les joueurs les plus déterminants. Mais tout n’est pas en relation avec lui. Évidemment, si vous avez le meilleur qui soit, vous avez plus de chances de gagner.« 

« Mais lui seul ne suffit pas, toute l’équipe doit faire preuve d’une performance solide. Diego Simeone est très doué pour donner à l’Atletico une forte mentalité, non seulement en Europe mais aussi en Liga, et c’est ce qui l’a aidé à obtenir d’excellents résultats. Alvaro Morata a beaucoup grandi depuis qu’il était avec nous. Il est un joueur très dangereux dans des jeux uniques. Demain, nous devons essayer de contrôler le jeu et de rester attentifs. »

R.N.

19 Févr.
22:01
OL – FC Barcelone (0-0) : les supporters ont eu une pensée pour Samuel Umtiti

Resté sur le banc ce soir, le défenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti a reçu un vibrant hommage des supporters de l’OL, son club formateur.

Samuel Umtiti a tout fait pour être au Groupama Stadium ce soir. Le défenseur central est blessé depuis de longues semaines à un genou. Il est allé se faire soigner un peu partout, a refusé de passer sur la table d’opération et a surtout promis qu’il sera apte à jouer contre l’OL, son club formateur, au Groupama Stadium.

S’il a effectivement fait partie du groupe convoqué par Ernesto Valverde pour le 8e de finale aller de Champions League disputé ce soir, le champion du monde est cependant resté sur le banc. Ce qui lui a permis d’entendre les supporters lyonnais scander son nom pendant l’échauffement puis déployer une banderole sur laquelle on pouvait lire « Bienvenue chez toi, Sam ».

Sympa !

R.N.
19 Févr.
22:00
OL – FC Barcelone (0-0) : pourquoi Lyon peut encore rêver avant le retour au Camp Nou

Ce mardi soir, l’Olympique Lyonnais a préservé son invincibilité en Ligue des Champions en arrachant le nul dans son Groupama Stadium face au FC Barcelone (0-0) en huitième de finale aller. Analyse.

Il y avait la place pour marquer face à ce Barça

Houssem Aouar – Tanguy Ndombélé battus dans la bataille de l’entrejeu, l’OL a beaucoup subi ce mardi soir face au Barça. Malgré tout, les Gones ont su faire une prestation intelligente, jouant les quelques coups offensifs à fond. Cela a donné de belles situations et même une frappe de Martin Terrier détournée sur la transversale par Marc-André Ter Stegen (9e). Dans ces conditions, le 0-0 préserve les chances de qualification et c’est bien là l’essentiel. Après tout, l’OL a remporté son seul match de Ligue des Champions cette saison à l’extérieur…  

Marcelo – Denayer en mode muraille, Lopes pour finir

Si la doublette défensive lyonnaise a parfois connu quelques trous d’air cette saison, ce n’était pas le cas face au Barça. Souvent amenés à défendre en reculant, faisant face à des vagues répétées, le tandem Denayer – Marcelo a été grand, remportant quantité de duels importants et ne faisant pas la moindre faute. Une solidarité incroyable s’est mise en place autour d’eux avant qu’Anthony Lopes ne prenne le relai sur la fin, dernier rempart d’une défense qui a fini émoussé.

Léo Dubois au top, des couloirs courageux

Si les axiaux ont été excellents, les latéraux rhodaniens ont été très importants. Leo Dubois et Ferland Mendy sont davantage réputés pour leurs capacités de contre-attaquants que de défenseurs. Ce mardi, ils ont beaucoup défendu. Si Mendy a souffert sur la fin et perdu plusieurs ballons chauds, Léo Dubois a été incroyable de bout en bout. L’ancien capitaine du FC Nantes a quand même eu à faire à Ousmane Dembélé et Jordi Alba et il a réalisé de nombreux sauvetages décisifs. Notamment devant Lionel Messi pour rattraper une perte de balle de son comparse de la gauche (77e).

Memphis Depay n’a pas fait oublier Nabil Fekir mais le capi sera là au retour

Sur ces dernières sorties médiatiques, Memphis Depay a souvent demandé à jouer à la baguette, dans ce rôle de numéro 10 habituellement tenu par Nabil Fekir. Le capitaine lyonnais suspendu, le Néerlandais avait une occasion en or de démontrer l’étendue de son talent. Trop rarement dans le bon tempo, il n’a pas vraiment su fluidifier le jeu rhodanien. Quelques éclairs par instant. Au retour, les Gones pourront compter sur leur numéro 10 et cela peut faire la différence…

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium

19 Févr.
21:52
Résultats Champions League : OL 0-0 FC Barcelone ; Liverpool FC 0-0 Bayern Munich (terminé)

Pas de but lors des deux 8es de finale de Champions League s’étant disputés ce soir. En conséquence, le FC Barcelone et le Bayern Munich ont pris une option sur la qualification.

Avant le match, tous les supporters lyonnais rêvaient d’un exploit face au grand Barça et son armada offensive. Ils se disaient que défensivement, les Catalans étaient prenables. Eh bien, quatre-vingt dix minutes plus tard, tout le monde doit être content du 0-0. Car si l’OL a touché la transversale à la 9e minute suite à une belle frappe de Léo Dubois déviée par Marc André ter Stegen, les « Blaugranas » ont ensuite dominé les débats dans les grandes largeurs.

Les Gones ont bien résisté et, avec un brin de réussite, ils ont réussi à préserver leur cage inviolée pour la première fois cette saison dans l’épreuve. Mais clairement, le déroulement de ce match et le 0-0 final placent le FCB en position de force avant le match retour. Peut-être que la rentrée de Nabil Fekir, suspendu ce soir, permettra à l’OL de rêver…

A Anfield, les débats ont été plus équilibrés entre Liverpool et le Bayern Munich. Les « Reds », qui connaissent un petit coup de mou depuis un mois, ne sont pas parvenus à faire parler la poudre. Le 0-0 fait a priori les affaires des Allemands mais vu le tempérament offensif de Liverpool en tous lieux, le résultat final devrait demeurer indécis jusqu’au bout.

R.N.

19 Févr.
21:42
Girondins : le groupe retenu pour le match contre l’EA Guingamp
19 Févr.
21:37
FC Nantes : des recherches bientôt lancées pour retrouver le pilote de l’avion d’Emiliano Sala

La famille du pilote David Ibbotson, disparu dans l’accident d’avion ayant aussi coûté la vie à Emiliano Sala, a annoncé que des recherches débuteront la semaine prochaine.

Si la planète foot s’est émue de la triste fin d’Emiliano Sala, il ne faut pas oublier qu’il y avait une deuxième personne dans l’avion privé qui s’est abîmé dans la Manche le 21 janvier. Cette deuxième personne, c’est le pilote David Ibbotson, dont le corps n’était a priori plus dans l’épave après le crash. Sa famille a lancé une quête sur site de financement participatif Gofundme.

Plus de 287.000€ ont été récoltés, ce qui va permettre de lancer des recherches au début de la semaine prochaine, comme l’a annoncé la famille Ibbotson.

« J’assiste la famille du pilote David Ibbotson dans l’espoir de localiser son corps, a commenté David Mearns, le dirigeant de Blue Water Recoveries, sur Twitter. Cette recherche est techniquement très différente des recherches sous-marines menées pour retrouver l’avion Piper Malibu. Elle dépend de bonnes conditions météorologiques, de marées de mortes-eaux et de permis de vol. »

R.N.

19 Févr.
21:17
OM : le burn-out d’Adil Rami expliqué par un coach mental

Le défenseur de l’OM Adil Rami a révélé que sa première partie de saison catastrophique s’expliquait par un burn-consécutif à la victoire à la Coupe du monde 2018.

Pour les plus vieux supporters de l’OM, Sauveur Lombardo renvoie à une période très compliquée de l’OM, celle du début du XXIe siècle. Juste après la belle saison de son centenaire (1998-99, 2e place, finale de Coupe de l’UEFA), le club avait frôlé la descente deux années de suite. En 1999-2000, il avait fait appel à un préparateur mental, Sauveur Lombardo, pour tenter de relever des joueurs touchés mentalement. Ce dernier a été contacté aujourd’hui par Le Phocéen pour qu’il explique pourquoi Adil Rami avait pu faire un burn-out.

« C’est un être humain, tout simplement. Le burn-out existe lorsqu’il y a un écart trop important entre ce que je fais et ce que je suis, et que je ne me reconnais plus. On se retrouve perdu et on se pose de plus en plus de questions, c’est là que le mental tourne. Adil Rami n’est plus tout jeune et il a eu jusque-là un parcours exemplaire, tant sur le plan sportif que sur son attitude que tout le monde appréciait. Les problèmes personnels qu’il a pu connaître ont pu le dévier de cette trajectoire, car il y a un décalage entre ce qu’il a envie d’être et ce qu’il fait. »

« C’est là que le lien se distend. Le burn-out peut être très sérieux quand ce lien casse, mais dans son cas, il n’a pas cassé et c’est le plus important. Il reconnait que sa blessure lui a permis de se remettre dans le bon sens, et il a raison. Pour redevenir performant, il faut réussir à s’aligner entre la réalité d’aujourd’hui, les capacités que l’on a et ce que l’on veut vraiment. Il n’était plus aligné et il s’est mis à tourner en rond. »

R.N.

19 Févr.
21:04
Stade Rennais : le groupe pour le match retour contre le Betis Séville

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a communiqué la liste des joueurs qui voyageront jusqu’à Séville pour tenter d’éliminer le Betis (3-3 à l’aller).

Pas de surprise dans le groupe rennais appelé à jouer au stade Benito-Villamarin jeudi soir. Jordan Siebatcheu (blessé) et Benjamin André (suspendu) sont les seules absences majeures. Les Rouge et Noir tenteront d’arracher la qualification dans le bouillant stade andalou, après le 3-3 décevant (ils menaient 3-1 à la mi-temps) de l’aller.

Le groupe : L. Badiashile, Gertmonas, Koubek – H. Traoré, Zeffane, Da Silva, Mexer, Bensebaini, Nyamsi, Gélin – Johansson, Grenier, Bourigeaud, Camavinga, Hunou – Ben Arfa, Lauriente, Del Castillo, M. Niang, I. Sarr.

R.N.
Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 25
AS Saint-Etienne-Paris Saint-Germain (0-1) - Journée 25 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux-Toulouse FC (2-1) - Journée 25 - Ligue 1
Olympique de Marseille-Amiens SC (2-0) - Journée 25 - Ligue 1
Stade de Reims-Stade Rennais FC (2-0) - Journée 25 - Ligue 1
Olympique Lyonnais-EA Guingamp (2-1) - Journée 25 - Ligue 1
SM Caen-RC Strasbourg Alsace (0-0) - Journée 25 - Ligue 1
LOSC-Montpellier Herault SC (0-0) - Journée 25 - Ligue 1
Nimes Olympique-Dijon FCO (2-0) - Journée 25 - Ligue 1
AS Monaco-FC Nantes (1-0) - Journée 25 - Ligue 1
Angers SCO-OGC Nice (3-0) - Journée 25 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 25
Journée 24
SD Huesca vs Athletic Club (0-1) - Journée 24 - LaLiga
Villarreal CF vs Sevilla FC (3-0) - Journée 24 - LaLiga
Real Sociedad vs CD Leganes (3-0) - Journée 24 - LaLiga
Valencia CF vs RCD Espanyol (0-0) - Journée 24 - LaLiga
SD Eibar vs Getafe CF (2-2) - Journée 24 - LaLiga
Real Madrid vs Girona FC (1-2) - Journée 24 - LaLiga
Real Betis vs Deportivo Alaves (1-1) - Journée 24 - LaLiga
RC Celta vs Levante UD (1-4) - Journée 24 - LaLiga
FC Barcelona vs Real Valladolid (1-0) - Journée 24 - LaLiga
Rayo Vallecano vs Atletico de Madrid (0-1) - Journée 24 - LaLiga
LaLiga 2019-2019 Résumé Journée 24
Journée 23
Sampdoria (0-1) Frosinone - Journée 23 - Serie A
Sassuolo (0-3) Juventus - Journée 23 - Serie A
Torino (1-0) Udinese - Journée 23 - Serie A
Milan (3-0) Cagliari - Journée 23 - Serie A
Bologna (1-1) Genoa - Journée 23 - Serie A
Atalanta (2-1) SPAL - Journée 23 - Serie A
Parma (0-1) Inter - Journée 23 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 23
Fiorentina (0-0) Napoli - Journée 23 - Serie A
Lazio (1-0) Empoli - Journée 23 - Serie A
Chievo (0-3) Roma - Journée 23 - Serie A
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
36
24
9
9
6
30
21
9
36
24
10
6
8
25
28
-3
34
24
9
7
8
30
25
5
33
24
9
6
9
27
30
-3
32
24
6
14
4
24
20
4
31
24
7
10
7
33
34
-1
30
24
6
12
6
24
28
-4
30
24
8
6
10
36
43
-7
29
24
7
8
9
25
30
-5
29
24
8
5
11
27
37
-10
27
24
6
9
9
25
34
-9
26
24
6
8
10
19
29
-10
24
24
6
6
12
36
43
-7
23
24
4
11
9
26
31
-5
23
24
6
5
13
27
41
-14
18
24
4
6
14
23
40
-17
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
50
26
15
5
6
53
37
16
50
26
15
5
6
45
29
16
39
26
11
6
9
34
33
1
37
26
10
7
9
34
34
0
33
27
9
6
12
36
39
-3
33
26
9
6
11
32
39
-7
33
26
10
3
13
37
47
-10
32
26
9
5
12
31
34
-3
27
26
7
6
13
27
34
-7
27
26
7
6
13
28
39
-11
27
26
7
6
13
29
47
-18
25
26
6
7
13
22
34
-12
25
26
7
4
15
24
47
-23
24
26
5
9
12
28
44
-16
19
17
26
4
5
17
25
58
-33
11
26
2
5
19
14
48
-34
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2