Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
19 Sept.
22:05
FC Barcelone : Shakira et Piqué peuvent à nouveau dormir tranquilles

Victimes d’un cambriolage en juin, Shakira et Gerard Piqué ont été rassurés par la police, qui a réussi à arrêter les deux gangs à l’origine de ce méfait et de beaucoup d’autres.

En juin, Shakira et Gerard Piqué ont eu la désagréable surprise de découvrir leur chalet à Esplunges de Llobregat totalement saccagé. Le couple s’est fait cambrioler et s’est fait voler plusieurs objets de valeur. Heureusement, la police espagnole vient tout juste de retrouver les coupables : il s’agit de deux gangs géorgiens qui sévissaient dans la région depuis des mois.

Dans leurs cachettes, les policiers ont retrouvé plus de 13.000€ en liquide, beaucoup de bijoux et des dispositifs électroniques pour déjouer les systèmes de sécurité. Cela fait plusieurs jours que la vingtaine de voleurs est sous la verrou et, depuis, le nombre de vols dans Barcelone et ses alentours a sensiblement chuté ! Shakira et Piqué peuvent donc de nouveau dormir tranquilles !

R.N.
19 Sept.
21:45
PSG : Meunier vole au secours de Neymar et martèle une vérité

Buteur à Anfield, Thomas Meunier a volé au secours d’un Neymar méchamment critiqué pour sa performance transparente lors de Liverpool – PSG (3-2).

Au sein d’un vestiaire rempli d’ego, Thomas Meunier détonne par son humilité et aussi son bon sens qui lui font garder les pieds sur terre en toutes circonstances. Ainsi, après le revers à Liverpool (2-3) hier, le latéral droit belge a volé au secours de Neymar, très critiqué, mais rappelé une vérité essentielle : en Champions League, c’est le collectif qui doit faire la différence.

“Neymar ? Il ne faut pas oublier que c’est l’homme à abattre. Ce ne sera pas toujours évident pour lui de faire la différence comme il le fait en championnat. Liverpool est une très grande équipe. Ce n’est pas évident même en un contre un, lui qui, le plus souvent, élimine très facilement ses adversaires.”

“Aujourd’hui (mardi soir), on a vu qu’il avait tenté, provoqué, mais c’est pas toujours évident. En Ligue des champions, il ne faut pas penser à la MCN, mais au PSG. Il faut la jouer en équipe, collectivement. C’est le seul moyen pour moi de faire un résultat en Champions League.”

R.N.

19 Sept.
21:18
Manchester City – OL (1-2) : Aulas félicite ses joueurs et surtout Genesio

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, s’est empressé de féliciter ses troupes après le succès sur la pelouse de Manchester City (2-1) et surtout un Bruno Genesio sous la menace.

Bruno Genesio jouait gros en cette semaine à deux matches. Si autant de revers l’avaient ponctuée, l’entraîneur de l’OL aurait peut-être sauté, ce que Jean-Michel Aulas n’avait pas infirmé. Mais après le retentissant exploit des Gones ce mercredi sur la pelouse de Manchester City, le technicien a été conforté par son président.

“C’est un grand exploit car il fallait battre cette équipe et on était dans une mauvaise passe, a expliqué Aulas sur RMC Sport. Une fois de plus, la solidarité a été récompensée et il faut saluer aussi le plan réussi de Bruno (Genesio) contre Pep Guardiola. Ce match s’est déroulé comme mon coach l’avait imaginé et nos joueurs ont été magnifiques.”

R.N.

19 Sept.
21:15
OM : Rudi Garcia a réussi à faire halluciner Eric Di Méco

Dans les colonnes de La Provence, l’ancien latéral gauche de l’OM Eric Di Méco a expliqué que le recrutement de Kevin Strootman était un exploit que le club devait à Rudi Garcia.

Habitué à tacler dans tous les sens, Eric Di Méco a délivré quelques compliments à l’attention des décideurs de l’Olympique de Marseille au cours de l’interview qu’il a accordée à La Provence. Et notamment une mention spéciale à Rudi Garcia, félicité pour avoir convaincu un élément du calibre de Kevin Strootman de le rejoindre du côté du Vélodrome.

“Faire venir Strootman, c’est un exploit que l’on doit à Rudi (Garcia). Avant de se blesser, il était promis au Barça ou au Real. Malgré sa blessure, il fait une saison énorme l’an dernier avec la Roma. Quand je l’ai vu arriver, j’ai halluciné, je n’y croyais pas. J’ai un doute sur la défense centrale, ça m’emmerde de voir Gustavo derrière, j’aimerais le voir au milieu. Quand il est arrivé, je pensais qu’il était bouilli, il avait disparu des radars. Je croyais qu’il était venu en vacances.”

“Et pourtant, c’est l’un des rares que tu peux mettre à Paris et qui les ferait progresser. Pareil pour Strootman, il ne dépareillerait pas. Le petit jeune (Caleta Car) m’a inquiété à Nîmes, mais je vais être indulgent. J’ai espoir, j’ai dit qu’ils finiraient 2es.”

R.N.

19 Sept.
20:55
Champions League : l’OL réalise l’exploit, le Real Madrid et la Juventus s’imposent (terminé)

Splendide exploit de l’OL, qui est parvenu à s’imposer sur la pelouse de Manchester City (2-1). Le Real Madrid (3-0 à la Roma) et la Juventus (2-0 à Valence) ont également bien débuté.

Ils s’étaient eux-mêmes annoncés au bord du gouffre et les voilà pourtant repartis de l’Etihad Stadium avec les trois points : les Lyonnais ont réalisé un superbe exploit en matant Manchester City (2-1) dans son antre. Alignés en 4-4-1-1, les hommes de Bruno Genesio ont mené 2-0 à la mi-temps grâce à Corgnet et Fekir. Ils ont ensuite tenu le choc, ne cédant que face à Bernardo Silva à la 67e.

Le Bayern Munich (2-0 sur la pelouse du Benfica), le Real Madrid (3-0 contre la Roma) et la Juventus (2-0 à Valence) ont également bien débuté même si la Vieille Dame a perdu Cristiano Ronaldo dès la demi-heure de jeu en raison d’une expulsion.

Les scores :

Manchester City 1-2 OL
Chakhtior Donetsk 2-2 Hoffenheim
Ajax Amsterdam 3-0 AEK Athènes
Benfica Lisbonne 0-2 Bayern Munich
Viktoria Plzen 2-2 CSKA Moscou
Real Madrid 3-0 AS Roma
Young Boys Berne 0-3 Manchester United
Valence CF 0-2 Juventus Turin

19 Sept.
20:45
Real Madrid : le départ de Ronaldo finira par se faire sentir, promet un adversaire

Ancien joueur de l’OL, le milieu de terrain Sergi Darder estime que le Real Madrid, son adversaire du week-end avec l’Espanyol Barcelone, est moins fort sans Cristiano Ronaldo.

Même si, pour le moment, tout va bien du côté du Real Madrid, beaucoup pensent que le départ de Cristiano Ronaldo se fera sentir à partir de janvier, quand les matches importants se succèderont. En tout cas, l’ancien Lyonnais Sergi Darder est persuadé que l’absence du Portugais et de ses 50 buts finira par impacter les champions d’Europe en titre. Et peut-être même dès samedi puisqu’ils affrontent l’Espanyol de Darder.

Madrid sans Cristiano Ronaldo est-il moins dangereux ? C’est évident que oui. Madrid a perdu sans lui car c’est un footballeur qui met 50 buts par saison. C’est vrai qu’un autre joueur peut le faire, mais ce n’est pas la même chose car c’est l’un des meilleurs au monde. Mais nous ne devons pas nous tromper parce qu’il jouera au haut niveau.”

“Le match de samedi contre eux ? Ils débuteront en tant que favoris, mais, espérons-le, qu’ils le croient, se détendent et que nous pourrons en profiter.”

R.N.

19 Sept.
20:15
PSG : Rio Ferdinand dézingue Mbappé, Neymar et la politique du club

Ancien défenseur de Manchester United devenu un consultant apprécié en Angleterre pour son franc-parler, Rio Ferdinand s’est payé le PSG après sa défaite à Liverpool (2-3).

Quand il était joueur, Rio Ferdinand n’était jamais le dernier pour coller un bon tacle à un adversaire. Il a d’ailleurs révélé que sir Alex Ferguson lui avait demandé de s’occuper personnellement de Cristiano Ronaldo à ses débuts à MU afin de l’acclimater au jeu viril de la Premier League. Désormais sur BT Sport, Ferdinand n’a rien perdu de son punch (il tente d’ailleurs une reconversion dans la boxe). En témoigne son analyse de la défaite du PSG contre Liverpool (2-3) à Anfield hier soir

“Je vais être honnête avec vous, j’ai été très très déçu par l’équipe du Paris Saint-Germain. Individuellement et collectivement, il n’y avait aucune intensité, en comparaison à l’équipe de Liverpool. Les attaquants n’avaient jamais l’air de vouloir défendre, je ne sais pas s’ils ne sont pas invités à le faire ou ne veulent tout simplement pas le faire, et ils ont été punis.

“Quand vous venez à Anfield, les onze joueurs doivent être performants. Aujourd’hui (mardi, ndlr), cette équipe de Liverpool a surpassé et dépassé celle du Paris Saint-Germain. Ils ont construit une équipe de superstars, mais je ne les vois pas jouer en équipe.”

R.N.

19 Sept.
19:53
Champions League : l’OL réalise l’exploit, Ronaldo expulsé (mi-temps)

A la pause, l’OL mène 2-0 sur la pelouse de Manchester City alors que Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) a été expulsé à la demi-heure de jeu à Valence.

On ne donnait pas cher de la peau des Lyonnais mais, à la pause, ils sont en train de réaliser un sacré exploit puisqu’ils mènent 2-0 sur la pelouse des champions d’Angleterre, Manchester City. Cornet (26e) et Fekir (43e) ont donné un avantage conséquent aux Gones.

Cristiano Ronaldo, lui, a vécu un vrai cauchemar pour son retour en Espagne : il a été expulsé après une demi-heure de jeu pour s’être battu avec Murrillo en dehors d’une action de jeu. Sans lui, la Juventus mène tout de même 1-0 à Mestalla grâce à un but de Pjanic.

Au Bernabeu, le Real a fait feu de tous bois face à la Roma puisqu’il a tiré dix fois au but lors des vingt premières minutes. Il a toutefois fallu attendre la 45e minute pour voir Isco tromper le portier des “Giallorossi”.

Les scores :

Manchester City 0-2 OL
Chakhtior Donetsk 2-2 Hoffenheim (terminé)
Ajax Amsterdam 3-0 AEK Athènes (terminé)
Benfica Lisbonne 0-1 Bayern Munich
Viktoria Plzen 2-1 CSKA Moscou
Real Madrid 1-0 AS Roma
Young Boys Berne 0-2 Manchester United
Valence CF 0-1 Juventus Turin

19 Sept.
19:45
FC Barcelone : Ivan Rakitic répond à l’annonce de son président concernant son avenir

Hier, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a expliqué qu’Ivan Rakitic ne serait pas ravalorisé avant la saison prochaine. Le Croate a juré que cela ne changeait rien.

En Espagne, les clubs doivent respecter une limite salariale indexée sur leur budget et leurs recettes. Le total des émoluments du FC Barcelone atteint le maximum autorisé par la Ligue et, pour cette raison, Josep Maria Bartomeu ne peut plus revaloriser ses joueurs. Une petite trahison pour Ivan Rakitic puisque le milieu de terrain croate a repoussé l’intérêt du PSG cet été pour rester au FCB moyennant une augmentation.

Interrogé par beIN Sports, Rakitic a juré que cela ne changeait en rien sa décision de rester : “Je ne veux rien réclamer à qui que ce soit. J’aime que les gens soient satisfaits de moi. J’ai pris la décision de rester à Barcelone parce que j’y suis heureux. A partir de là, ce qui doit arriver arrivera. En ce qui me concerne, l’annonce du président ne changera rien”.

On peut cependant imaginer que son agent saura mettre la pression à Bartomeu d’ici le mois de juin !

R.N.

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 5
Girondins de Bordeaux - Nimes Olympique (3-3) - Journée 05 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne (4-0) - Journée 05 - Ligue 1
Montpellier HSC - RC Strasbourg Alsace (1-1) - Journée 05 - Ligue 1
Olympique de Marseille - EA Guingamp (4-0) - Journée 05 - Ligue 1
SM Caen - Olympique Lyonnais (2-2) - Journée 05 - Ligue 1
OGC Nice - Stade Rennais FC (2-1) - Journée 05 - Ligue 1
FC Nantes - Stade de Reims (0-0) - Journée 05 - Ligue 1
Toulouse FC - AS Monaco (1-1) - Journée 05 - Ligue 1
Dijon FCO - Angers SCO (1-3) - Journée 05 - Ligue 1
Amiens SC - LOSC (2-3) - Journée 05 - Ligue 1
Journée 4
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 04
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
0
1
0
0
1
0
1
-1
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
1
2
-1
4
0
1
0
0
1
0
4
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
0
0
0
0
1
0
0
1
2
3
-1
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
1
1
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
2
-2
4
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
1
2
-1
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
1
1
0
1
0
2
2
0
0
1
0
0
1
0
3
-3
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
0
1
0
0
1
0
2
-2
0
1
0
0
1
0
3
-3
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
4
2
1
1
4
2
2
7
4
2
1
1
5
6
-1
7
4
2
1
1
3
4
-1
5
3
1
2
0
5
4
1
5
4
1
2
1
3
4
-1
5
4
1
2
1
1
3
-2
4
4
1
1
2
6
5
1
4
4
1
1
2
4
4
0
4
4
1
1
2
6
7
-1
4
4
1
1
2
2
3
-1
4
4
1
1
2
4
6
-2
4
4
1
1
2
6
12
-6
3
4
0
3
1
3
5
-2
3
3
1
0
2
2
5
-3
2
4
0
2
2
0
2
-2
1
4
0
1
3
4
9
-5
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
5
3
1
1
10
7
3
9
5
3
0
2
10
6
4
9
5
3
0
2
10
9
1
9
5
3
0
2
8
8
0
6
5
1
3
1
8
9
-1
6
5
2
0
3
8
9
-1
6
5
2
0
3
4
6
-2
5
5
1
2
2
6
6
0
15
4
5
1
1
3
7
12
-5
3
5
1
0
4
5
11
-6
2
5
0
2
3
3
9
-6
2
5
0
2
3
2
11
-9
1
5
0
1
4
4
8
-4
1
5
0
1
4
3
10
-7
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2