Bienvenue
RUSSIA 18
En direct
Matchs
Actualités
Vidéos
Buts 3D
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Actualités
Analyses & commentaires
22 Juin
21:45
PSG : la dernière lubie de Nasser Al-Khelaïfi pourrait provoquer la disparition… de la Coupe Davis

Prêt à mettre beaucoup d’argent sur la table pour mettre en place un tournoi par équipe de tennis à Doha, Nasser Al-Khelaïfi menace clairement l’existence même de la Coupe Davis.

Nasser Al-Khelaïfi a décidément plusieurs cordes à son arc… ou plutôt à sa raquette. Président de beIN Media Group, du PSG mais également de la Fédération qatarienne de tennis, le Qatari aux multiples facettes est en train de bouleverser le monde du tennis, en mettant en cause l’existence même de la mythique Coupe Davis.

Comme le rapporte L’Equipe ce jour, Nasser Al-Khelaïfi aurait fait une proposition incroyable au patron de l’ATP Chris Kermode, offrant 30 millions de dollars pour remplacer le tournoi ATP 250 de Doha qui a lieu chaque année par un projet de World Team Cup, très proche de la Coupe Davis mais organisé sur plusieurs jours consécutifs.

Or, comme l’a fait savoir le boss du tennis mondial, il ne peut y avoir qu’une grande compétition par équipe et cette nouvelle proposition, arrivant en concurrence avec celle du groupe Kosmos de Gérard Piqué, crée une énorme confusion au sein de la Fédération Internationale de Tennis. Ce vendredi, à l’occasion de son Assemblée générale exceptionnelle à Paris, la Fédération Française de Tennis (FFT) va discuter de ces divers propositions avant de tenir une posture officielle à l’international.

Arnaud Carond

22 Juin
21:15
FC Barcelone, Argentine : même Antonella ne peut plus consoler Messi

La compagne de Lionel Messi Antonella Roccuzzo ne trouve plus les mots pour relancer la star argentine. La suite de sa Coupe du monde s’annonce cauchemardesque.

Après une première prestation très discrète devant l’Islande (1-1), Lionel Messi avait été critiqué par la presse internationale mais il avait pu compter sur le soutien inconditionnel d’Antonella Roccuzzo.

La compagne de « La Pulga », qui a préféré ne pas faire le déplacement en Russie pour rester en Argentine, avait alors posté un message émouvant sur son compte Instagram accompagnée de ses trois fils Thiago, Ciro et Mateo : « Toujours ensemble, et avec toi plus que jamais. »

Messi n’a visiblement pas été relancé par ce message d’amour puisque sa partition contre la Croatie (3-0) a été encore plus discrète que devant les Vikings. Et cette fois-ci, la belle Antonella n’a même pas pris la peine de se faire remarquer sur les réseaux sociaux…

JP

22 Juin
20:45
Équipe de France : le très surprenant mea culpa de Pierre Ménès

Sévère avec N’Golo Kanté dans ses notes suivant le match entre la France et le Pérou (1-0) et rappelé à l’ordre, Pierre Ménès a édulcoré son discours.

6/10. C’est la note qu’a infligée Pierre Ménès à N’Golo Kanté pour sa prestation contre le Pérou, face à qui il a pourtant colmaté quelques brèches. Sermonné sur Twitter, le consultant de Canal+ a fait son mea culpa mais tenu à rappeler qu’il était sûr que le milieu de terrain de Chelsea pouvait faire encore mieux à l’avenir.

« J’ai un peu sous-noté Kanté »

« J’ai regardé à la fois vos commentaires et ceux de mes confrères et je m’aperçois qu’à l’évidence, j’ai un peu sous-noté Kanté, reconnaît-il sur son blog. Mais je ne retire pas ce que j’ai écris dans l’appréciation, à savoir qu’à ce niveau-là, même s’il a été formidable à la récupération du ballon, j’attends un petit peu plus de prise de risque. Dans L’Équipe, Kanté à eu 8 et Pogba 7. Pour moi, quand deux des trois milieux ont ces notes-là – et même si Matuidi à eu 3 – je comprends que l’entrejeu de l’équipe de France a rayonné sur le match. Or, en seconde période il n’a rayonné sur rien du tout (…) La première place du groupe n’étant pas acquise, je pense que le sélectionneur va encore aligner ce qu’il pense être son équipe type et ne pas faire tourner. »

JP

22 Juin
20:15
OM – Mercato : Rudi Garcia rivalise avec l’AS Monaco pour deux recrues étrangères

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia veut mettre des bâtons dans les roues de l’AS Monaco pour deux dossiers du mercato : Dalbert et Yusupha Njie.

Si l’OM n’a finalement pas réussi à composter son billet pour la Ligue des champions, l’AS Monaco la disputera encore une fois l’année prochaine. Avec un effectif sans doute retouché, les départs étant attendus en ce début de mercato (Lemar, bientôt Sidibé…). Ainsi, les dirigeants du club de la Principauté auraient déjà ciblé Yusupha Njie pour les remplacer. Prêté par Rabat à Boavista, le jeune attaquant gambien (24 ans) a convaincu tout le monde à Porto, et a même vu son prêt être transformé en transfert définitif.

Njie et Dalbert visés par l’OM

Malgré tout, le média africain Foroyaa Sport assure qu’un départ est possible, notamment vers la Ligue 1 où Njie est suivi par l’ASM mais aussi l’OM. Transfermarkt estime son tarif à 600 000 euros. Par ailleurs, le site FC Inter News croit savoir que le club phocéen veut profiter des difficultés monégasques à conclure le deal Dalbert avec l’Inter Milan afin d’obtenir la signature du Brésilien. L’ancien défenseur de l’OGC Nice pourrait faire l’objet d’un prêt payant, de 2 à 3 millions d’euros, assorti d’une option d’achat non obligatoire de… 24 millions. Si l’AS Monaco tient les rênes de ce dossier, l’OM reste aussi à l’affût.

JP

22 Juin
19:55
Résultat Coupe du monde : la Suisse renverse la Serbie (2-1)

Présents dans le groupe E de la Coupe du monde, celui du Brésil, la Suisse et la Serbie ont offert un joli spectacle. Les Helvètes se sont imposés après avoir été menés au score (2-1).

Grâce à un but précoce de Mitrovic (5e), la Serbie a très rapidement mené les débats et a atteint la pause avec un court mais précieux avantage (1-0). Après le repos, la tendance s’inversait et la Suisse égalisait logiquement par l’intermédiaire de Xhaka d’une belle frappe aux 20 mètres (1-1, 53e).

Dans la foulée, l’intenable Shaqiri trouvait le poteau (58e) mais les Serbes reprenaient leur domination et auraient mérité un penalty suite à un accrochage sur Mitrovic. Les situations chaudes s’enchainaient de part et d’autre et c’est finalement ce diable de Shaqiri qui allait crucifier les Serbes après un raid solitaire finement conclu (2-1, 90+1).

Pour la qualification en 8es de finale, tout se jouera entre les deux équipes et le Brésil la semaine prochaine. Seul le Costa Rica, déjà battu à deux reprises, est éliminé.

JP

22 Juin
19:15
FC Barcelone, Argentine : le soutien n°1 de Messi vient… du Real Madrid

Auteur d’une prestation de belle facture contre l’Argentine (3-0), le Croate du Real Madrid Luka Modric a défendu Lionel Messi, très critiqué dans les rangs de l’Albiceleste.

Luka Modric, un ennemi qui vous veut du bien… Auteur du deuxième but de la Croatie jeudi soir contre l’Argentine (3-0), sur un amour de frappe enroulée, le milieu de terrain du Real Madrid a tenu à venir au soutien de Lionel Messi, qui n’en finit plus de creuser sa propre tombe dans les rangs de l’Albiceleste.

Modric défend Messi

« Messi est un joueur incroyable, mais il ne peut pas tout faire seul. Dans le football, vous devez avoir de l’aide », a lâché le milieu de terrain de 32 ans devant la presse à l’issue de la rencontre. Messi devrait apprécier ce soutien de taille, lui qui est pointé du doigt en Amérique du Sud et finalement défendu du côté de Madrid, où il n’a pourtant pas que des amis…

JP

22 Juin
19:00
OL – Mercato : Aulas assure que de nouveaux clubs se sont positionnés sur Fekir

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas affirme que Liverpool n’est plus le seul club à vouloir attirer Nabil Fekir au cours du mercato.

Quelques jours avant le coup d’envoi officiel de la Coupe du monde en Russie, le transfert de Nabil Fekir avait été avorté du côté de Liverpool. Aujourd’hui, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a décidé de faire un point sur le dossier de l’international tricolore, présent à Istra avec les Bleus.

« L’échec avec Liverpool a suscité l’intérêt d’autres clubs »

« Il était prévu, à un moment, qu’il puisse partir à Liverpool. J’avais donné un feu vert, les choses ne se sont pas faîtes car elles ont trop duré, a confié Aulas pour RT France. Nabil est un joueur exceptionnel, il est sur le plan de l’efficacité, pour garder le ballon, absolument unique. L’échec avec Liverpool a suscité l’intérêt d’autres clubs. Tout est possible. Moi mon objectif, c’est de le faire rester. J’ai toujours écouté en priorité les joueurs, ce sont mes fils, j’espère qu’il va rester, mais s’il souhaite absolument partir, on va essayer de lui trouver le club le plus grand. »

JP

22 Juin
18:50
Résultat Coupe du monde : Serbie 1 – 0 Suisse (mi-temps)

C’est la mi-temps entre la Serbie et la Suisse, présents dans le groupe E de la Coupe du monde, celui du Brésil.

Grâce à un but précoce de Mitrovic (5e), la Serbie a très rapidement mené les débats et a atteint la pause avec un court mais précieux avantage (1-0).

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Journée 37
AS Monaco - AS Saint-Etienne 1-0 - Journée 37 - Ligue 1
OGC Nice - SM Caen 4-1 - Journée 37 - Ligue 1
Montpellier Herault SC - ESTAC Troyes 1-1 - Journée 37 - Ligue 1
Girondins de Bordeaux - Toulouse FC 4-2 - Journée 37 - Ligue 1
Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
EA Guingamp - Olympique de Marseille 3-3 - Journée 37 - Ligue 1
Amiens SC - FC Metz 2-0 - Journée 37 - Ligue 1
RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais 3-2 - Journée 37 - Ligue 1
Angers SCO - FC Nantes 0-2 - Journée 37 - Ligue 1
LOSC - Dijon FCO 2-1 - Journée 37 - Ligue 1
Ligue 1 2017-2018 Journée 37
Journée 36
La Liga 2017-2018 Journée 36
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
3
0
3
8
10
-2
0
6
0
0
6
1
14
-13
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
6
1
0
5
5
18
-13
3
6
1
0
5
2
17
-15
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
1
4
1
5
4
1
2
6
0
2
4
2
14
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
8
9
-1
1
6
0
1
5
4
13
-9
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
9
13
-4
3
6
0
3
3
3
16
-13
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
2
0
4
11
11
0
3
6
1
0
5
5
14
-9
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
10
11
-1
2
6
0
2
4
6
16
-10
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
6
0
2
4
7
13
-6
2
6
0
2
4
2
17
-15
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
61
38
18
7
13
57
50
7
60
38
18
6
14
60
61
-1
58
38
17
7
14
49
58
-9
55
38
15
10
13
42
33
9
51
38
14
9
15
44
50
-6
51
38
14
9
15
50
59
-9
49
38
12
13
13
36
42
-6
49
38
14
7
17
66
59
7
49
38
13
10
15
59
60
-1
47
38
15
2
21
40
50
-10
46
38
11
13
14
44
58
-14
43
38
10
13
15
41
49
-8
43
38
12
7
19
34
51
-17
29
38
6
11
21
38
76
-38
22
38
5
7
26
24
74
-50
20
38
5
5
28
24
61
-37
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
70
38
21
7
10
62
38
24
63
38
19
6
13
74
51
23
54
38
14
12
12
36
39
-3
49
38
13
10
15
44
58
-14
47
38
12
11
15
56
60
-4
44
38
12
8
18
39
47
-8
44
38
11
11
16
45
55
-10
44
38
11
11
16
45
61
-16
42
38
10
12
16
48
68
-20
41
38
11
8
19
44
64
-20
40
38
9
13
16
34
54
-20
37
38
9
10
19
28
58
-30
36
38
7
15
16
37
56
-19
33
38
8
9
21
28
56
-28
33
38
7
12
19
35
68
-33
31
38
6
13
19
31
56
-25
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2