Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Total Africa Cup of Nations
Journée 1
Actualités
Analyses & commentaires
12 Déc.
22:45
OM : Maxime Lopez prouve qu’il a retenu la leçon

Encensé trop rapidement lors de sa percée chez les pros en 2016-17, le milieu de terrain de l’OM Maxime Lopez avait mis du temps à retrouver son meilleur niveau. Il ne veut pas retomber dans le piège.

Présent ce mercredi en conférence de presse avant le match de demain contre l’Apollon Limassol, Maxime Lopez a fait preuve d’une belle maturité. D’abord en affirmant que ce serait une honte de terminer dernier du groupe avec un seul point, ensuite en montrant qu’il avait bien retenu la leçon de sa percée flamboyante en équipe première qui lui avait peut-être fait tourner la tête…

“Le fait de ne pas être en sélection, ça rend parfois service aussi. Cela m’a permis de rester au club, de bosser avec l’équipe. Après ça, tu te sens mieux, tu travailles avec l’équipe, le coach et ça se passe bien. ”

“Je ne sais pas si j’ai franchi un cap, je n’aime pas trop dire ça parce que ça peut se retourner contre moi. En rigolant Flo (Thauvin) me dit des fois que ça fait dix ans que je suis pro ! Mais c’est vrai que ça fait cinq ans que je suis pro, j’ai presque 100 matchs en pro, donc je commence à comprendre le métier. Je prends de la maturité car je joue avec des joueurs d’expérience aussi, j’apprends tous les jours avec le coach aussi. J’ai pris en maturité dans tout, dans le jeu aussi.”

R.N.

12 Déc.
22:15
FC Barcelone : un ancien de l’OM pense que le problème de Dembélé, ce sont les femmes !
12 Déc.
22:00
Résultats Champions League : Shakhtar Donetsk 1-1 OL (terminé, les Gones en 8es)

Dominateur pendant quasiment toute la partie mais en manque de réussite, l’OL s’en est remis au génie de Nabil Fekir pour se qualifier pour les 8es de finale.

C’est terminé au stade Olympique de Kiev et l’Olympique Lyonnais a brillamment accompli sa mission qui était de ne pas perdre contre le Shakhtar. Les Gones ont, bien malgré eux, laissé leurs adversaires rêver pendant une mi-temps à cause de leur manque de réalisme. Mais leur emprise sur le jeu et les nombreuses actions qu’ils se sont procurées ont fini par payer.

Nabil Fekir a endossé le costume du sauveur en égalisant à l’heure de jeu d’une magnifique frappe du gauche en pleine lucarne. Voilà les Gones en 8es de finale. A noter pendant cette soirée la défaite de la Juventus Turin sur la pelouse des Young Boys de Berne. Guillaume Hoarau a inscrit les deux buts des Suisses.

A signaler la folle fin de match d’Ajax-Bayern, avec trois buts inscrits à partir de la 87e minute !

Les scores :

Shakhtar Donetsk 1-0 OL
Manchester City 2-1 Hoffenheim
City et OL qualifiés pour les 8es, Donetsk en Europa League

Ajax Amsterdam 3-3 Bayern Munich
Benfica Lisbonne 1-0 AEK Athènes
Bayern et Ajax qualifiés pour les 8es, Benfica en Europa League

Young Boys de Berne 2-1 Juventus Turin
Valence 2-1 Manchester United
Juventus et MU qualifiés pour les 8es, Valence en Europa League

Viktoria Plzen 2-1 AS Roma (terminé)
Real Madrid 0-3 CSKA Moscou (terminé)
Real et Roma qualifiés pour les 8es, Plzen en Europa League

12 Déc.
22:00
Shakhtar Donetsk – OL (1-1) : les 3 gagnants de la belle soirée lyonnaise

En arrachant le nul en Ukraine, l’OL s’est qualifié pour les 8es de finale de la Champions League. Trois hommes peuvent se frotter les mains.

Nabil Fekir

On peut dire tout ce qu’on veut à son sujet. Qu’il n’a pas la mentalité d’un capitaine, qu’il a les genoux qui couinent, qu’il n’est pas régulier dans la performance… La vérité, c’est que quand il faut répondre présent dans les moments à enjeu, le meneur de jeu ne se cache jamais. Ce soir, alors que ses partenaires parvenaient à se créer des occasions mais pas à concrétiser, il a fait parler son magnifique pied gauche pour expédier le cuir dans les filets ukrainiens. Du grand art.

Jean-Michel Aulas

Tout le monde semble le détester en France sous prétexte qu’il dit la vérité par rapport au dopage financier des Qataris à Paris. Mais il faut reconnaître que c’est le plus grand dirigeant du football français. Le seul à avoir bâti des fondations hyper solides pour son club. Le seul à réussir à emmener son équipe en 8es de finale de la Champions League sans avoir investi des centaines de millions d’euros qui ne lui appartenaient pas (comme Paris et Monaco). Cette qualification, c’est avant tout la sienne.

Bruno Genesio

Comment ne pas avoir une pensée émue pour celui qui est très souvent critiqué par ses propres supporters ? Une fois encore, Bruno Genesio a réussi à atteindre l’objectif qui lui a été fixé. Son président a raison quand il dit que les fans ne doivent pas être énervés sous prétexte qu’il ne remporte pas de trophées. Tous sont la propriété des Qataris. En France, la 2e place de L1 constitue une récompense en elle-même. Et seul Leonardo Jardim en a conquis autant que Bruno Genesio ces dernières années (deux chacun). La preuve que le technicien a du talent. Et mériterait plus de reconnaissance.

R.N.

12 Déc.
21:45
Real Madrid : Cristiano Ronaldo se fait incendier après ses propos polémiques

Pour avoir assuré que la Juventus Turin était une famille alors que ce n’était pas le cas au Real Madrid, Cristiano Ronaldo est la cible des socios des « Merengue ».

Site de référence des supporters du Real Madrid, Bernabeu Digital s’est fendu d’un bel article ce mercredi dont le titre dit tout de son contenu : « S’il y a un footballeur égoïste, c’est bien Cristiano Ronaldo ». Le Portugais a eu le tort de vanter le côté familial de la Juventus Turin en expliquant qu’au Real, il y avait toujours quelqu’un pour tirer la couverture à soi. Et ce n’est visiblement pas passé chez les supporters « merengue ».

“Nous avons tous le souvenir de matches au terme desquels Cristiano est reparti en faisant la gueule parce qu’il n’avait pas marqué, ou pendant lesquels il a célébré de mauvaise grâce le but d’un partenaire qui lui avait pris le ballon. Ou encore aller chercher le ballon au fond des filets pour engager rapidement et en marquer un autre plutôt de fêter sa réalisation avec le public.”

“Nous n’avons pas attendu ses dernières déclarations pour nous rendre compte qu’il est égoïste et qu’il n’y a que son propre intérêt qui compte. Maintenant qu’il est à la Juventus, il a oublié tout ce que le Real Madrid lui a donné. Si nous devons le croiser à nouveau, il faudra que nous lui donnions le remède pour lui retrouver la mémoire.”

“Cristiano a été très grand pour le Real Madrid, sans doute le meilleur joueur de l’histoire du club. Mais en fait non. A cause de son ego, il ne peut pas prétendre à ce statut. Change, Cristiano, si un jour tu reviens au Bernabeu, tu mérites d’être traité d’une certaine façon. Fais en sorte de ne pas empirer les choses.”

R.N.

12 Déc.
21:21
Real Madrid : Santiago Solari assume la lourde défaite face au CSKA Moscou (0-3)

Le Real Madrid, déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, a été puni à domicile ce soir par le CSKA Moscou au Bernabeu (0-3).

Il avait aligné une équipe bis. Et le résultat s’en est fait ressentir. Santiago Solari s’est donc présenté face aux médias en assumant sa part de responsabilité dans la défaite de ses joueurs, ce soir face au CSKA Moscou (0-3). Lourde défaite et franche mise au point.

« Notre seconde période a été mauvaise, elle ne m’a pas plu. Mais je dois assumer le fait d’avoir aligné une équipe avec beaucoup de jeunes. Cela nous a servis à roder plusieurs joueurs qui en avaient besoin, certains parce qu’ils débutent, d’autres parce qu’ils revenaient de blessure. Et de donner du repos à d’autres pour essayer de rester en vie dans toutes les compétitions. Je sais que ce n’est pas un chemin de roses. Et d’ailleurs, toute rose a ses épines. Ce résultat ne nous plaît pas, nous voulions terminer sur une victoire. »

L.T.

12 Déc.
21:02
ASSE, Girondins, MHSC : après les fumigènes, les sanctions tombent

La commission de discipline a sévi : les Girondins de Bordeaux ont été sanctionnés de deux matches de fermeture du virage Sud bas. Dont un avec sursis.

Des fumigènes et des amendes. Rien que de l’habituel avec la commission de discipline de la LFP qui a toujours privilégié les amendes plutôt que le dialogue. Face au PSG (2-2), il y a une dizaine de jours, les fans des Girondins avaient allumé de nombreux fumigènes, en début de match. Résultat, le club a été sanctionné de deux matchs de fermeture, dont un avec sursis du virage Sud Bas, ainsi que de 25 000  euros d’amende.

Pour la venue d’Amiens, le 22 décembre, les joueurs de Ricardo évolueront donc dans un stade à huis clos partiel.

L’AS Saint-Etienne et Montpellier ont également écopé d’un huis clos partiel, mais avec sursis cette fois. Cette décision concerne la tribune Paret basse du stade Geoffroy-Guichard et la tribune Corbières du stade de la Mosson.
L.T.
12 Déc.
20:52
Résultats Champions League : Shakhtar Donetsk 1-0 OL (mi-temps)

C’est la pause au stade Olympique de Kiev et l’OL est mené après avoir encaissé un but de Moraes à la 22e. Il est pour l’instant éliminé.

Scénario cruel pour l’OL à la mi-temps de son match en Ukraine. Alors qu’ils ne doivent pas perdre pour se qualifier pour les 8es de finale, alors qu’ils se sont procurés les meilleures occasions, les Gones sont pour le moment menés. Junior Moraes (22e) a profité d’un flottement de la défense rhodanienne pour tromper Lopes.

Vu la physionomie de la partie, l’espoir est de mise pour les hommes de Bruno Genesio.

Les scores :

Shakhtar Donetsk 1-0 OL
Manchester City 0-1 Hoffenheim

Ajax Amsterdam 0-1 Bayern Munich
Benfica Lisbonne 0-0 AEK Athènes

Young Boys de Berne 1-0 Juventus Turin
Valence 1-0 Manchester United

Viktoria Plzen 2-1 AS Roma (terminé)
Real Madrid 0-3 CSKA Moscou (terminé)

R.N.

12 Déc.
20:45
FC Barcelone, Juventus : l’injustice faite à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi révélé

Le célèbre magazine italien Guerin Sportivo a expliqué en détail pourquoi le Ballon d’Or de Luka Modric n’était pas juste pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

En 2018, Luka Modric a remporté la Champions League et a atteint la finale de la Coupe du monde avec la Croatie. C’est la raison principale pour laquelle il a devancé un Cristiano Ronaldo également vainqueur de la C1 et un Lionel Messi ayant remporté le doublé Liga-Coupe du Roi. Les deux superstars se sont vues reprocher de ne pas voir briller à la Coupe du monde. Un faux argument selon le Guerin Sportivo…

“Le Cristiano Ronaldo de 2014 venait certes de remporter la Decima avec le Real mais son Mondial brésilien avait été extrêmement triste. Il y avait mal joué (car blessé) et son Portugal avait été étouffé par l’Allemagne, avait fait match nul contre les Etats-Unis et avait péniblement battu le Ghana. Ronaldo avait battu un Messi ayant porté l’Argentine en finale, même s’il ne l’avait pas fait tout seul.”

“En 2010, l’étoile du FC Barcelone avant décroché le deuxième Ballon d’Or de sa carrière quand bien même le FCB théoriquement le plus de l’ère Guardiola, celui avec Yaya Touré et surtout Zlatan Ibrahimovic, s’était fait sortir de la Champions League en demi-finales. En plus, au Mondial, l’Argentine entraînée par Maradona avait, après un bon départ, était torturée en quarts de finale par l’Allemagne. Comment Messi a pu finir devant Iniesta, âme du Barça et buteur en finale de la Coupe du monde, cela reste un mystère.”

Tout comme, donc, le sacre de Luka Modric…

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 17
RC Strasbourg Alsace-SM Caen (2-2) - Journée 17 - Ligue 1
Stade Rennais FC-Dijon FCO (2-0) - Journée 17 - Ligue 1
EA Guingamp-Amiens SC (1-2) - Journée 17 - Ligue 1
LOSC-Stade de Reims (1-1) - Journée 17 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 17
Journée 15
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 15
Real Sociedad vs Real Valladolid (1-2) - Journée 15 - LaLiga
SD Eibar vs Levante UD (4-4) - Journée 15 - LaLiga
SD Huesca vs Real Madrid (0-1) - Journée 15 - LaLiga
Real Betis vs Rayo Vallecano (2-0) - Journée 15 - LaLiga
Athletic Club vs Girona FC (1-0) - Journée 15 - LaLiga
Valencia CF vs Sevilla FC (1-1) - Journée 15 - LaLiga
Villarreal CF vs RC Celta (2-3) - Journée 15 - LaLiga
RCD Espanyol vs FC Barcelona (0-4) - Journée 15 - LaLiga
Atletico de Madrid vs Deportivo Alaves (3-0) - Journée 15 - LaLiga
CD Leganes vs Getafe CF (1-1) - Journée 15 - LaLiga
Journée 15
Sassuolo (3-3) Fiorentina - Journée 15 - Serie A
Udinese (1-3) Atalanta - Journée 15 - Serie A
Empoli (2-1) Bologna - Journée 15 - Serie A
Parma (1-1) Chievo - Journée 15 - Serie A
Milan (0-0) Torino - Journée 15 - Serie A
Genoa (1-1) SPAL - Journée 15 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 15
Juventus (1-0) Inter Milan - Journée 15 - Serie A
Napoli (4-0) Frosinone - Journée 15 - Serie A
Lazio (2-2) Sampdoria - Journée 15 - Serie A
Cagliari (2-2) Roma - Journée 15 - Serie A
Classement
Ligue des Champions
LaLiga Santander
Premier League
Total Africa Cup of Nations
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
6
5
1
1
6
0
1
5
2
14
-12
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
7
-1
4
2
6
0
2
4
6
13
-7
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
9
6
2
3
1
7
5
2
4
6
1
1
4
5
17
-12
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
6
1
1
4
5
8
-3
3
6
1
0
5
4
12
-8
Groupe E
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
6
11
-5
4
0
6
0
0
6
2
13
-11
Groupe F
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
6
6
1
3
2
8
16
-8
3
6
0
3
3
11
14
-3
Groupe G
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
7
6
2
1
3
7
16
-9
7
6
2
1
3
8
9
-1
Groupe H
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
8
6
2
2
2
6
6
0
4
6
1
1
4
4
12
-8
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
24
15
7
3
5
18
17
1
22
15
6
4
5
27
25
2
22
15
6
4
5
16
17
-1
21
15
5
6
4
16
12
4
21
15
5
6
4
17
17
0
21
15
6
3
6
17
20
-3
20
15
5
5
5
28
24
4
20
15
5
5
5
13
15
-2
19
15
5
4
6
18
18
0
19
15
5
4
6
19
23
-4
18
15
3
9
3
12
12
0
17
15
4
5
6
15
19
-4
14
15
3
5
7
15
19
-4
14
15
2
8
5
15
23
-8
10
15
2
4
9
15
30
-15
7
15
1
4
10
12
30
-18
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
34
16
10
4
2
35
20
15
26
16
7
5
4
28
26
2
24
16
6
6
4
23
19
4
23
16
7
2
7
25
26
-1
22
16
6
4
6
21
20
1
22
16
6
4
6
17
19
-2
21
16
6
3
7
23
25
-2
21
16
6
3
7
20
23
-3
21
16
6
3
7
19
22
-3
14
16
4
2
10
15
30
-15
13
16
3
4
9
13
22
-9
12
16
3
3
10
13
23
-10
12
16
3
3
10
15
32
-17
10
16
2
4
10
10
27
-17
9
16
1
6
9
13
30
-17
20
9
16
2
3
11
16
40
-24
Groupe A
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
3
0
3
0
2
2
0
1
3
0
1
2
2
5
-3
Groupe B
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
5
6
-1
1
3
0
1
2
4
8
-4
Groupe C
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
2
3
0
2
1
2
3
-1
4
1
3
0
1
2
2
6
-4
Groupe D
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
3
2
3
0
2
1
1
2
-1
1
3
0
1
2
1
3
-2